module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom sur image

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par luc_iman, 20 Mars 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom sur une image

Bonjour.

Je souhaiterais faire un zoom sur une image sans perdre de qualite.

un petit exemple pour une meilleure explication :
    J'ai une image qui represente la France et qui fait, mettons, 3000x3000. Je souhaite faire un zoom sur une region tout en gardant la definition. A la fin la region souhaitée correspondrait a la taille de ma video (720x576).

Existe-t-il une facon rapide de procede ou dois-je passer par photoshop pour creer toutes les etapes ?

#1 luc_iman, 20 Mars 2003
    Dernière édition: 22 Mars 2003
  2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ya que la solution image par image ....

Non je déconnes, surtout pas !!!!

Prends after effects, mets ton fichier en 3000x3000 fais un keyframme de début puis un keyframe plus loin avec le zoom, et fais calculer en AVI ya pas plus simple.

Première ne gère pas les fichiers de plus de 720x576 (enfin la résolutuon du projet ...)...

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    luc_iman

Voila enfin une bonne raison de me lancer dans AF. Jusqu'ici je n'avaos fait que repousser l'echeance.

Merci.

4. fabrizio89

fabrizio89 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais pensé à faire ce genre d'effet il y a qq temps mais je l'ai perdu de vue

en m'inspirant de ce que font les logiciel SIG, l'idée est d'avoir une représentation adaptée au facteur de zoom

concrêtement : on part de la carte d'un département pour aller jusqu'au niveau d'une ville

à partir de 2 images distinctes (image 1 = département / image2 = ville), j'avais envisagé le protocole suivant (bricolage) :

- image 1 en 1A
    - zoom avant jusqu'à ce que la qualité reste acceptable (temps t1)
    - image 2 réduite en 1B (point d'entrée t1)
    - transition (t1 à t2) : fondu par exemple - t2 = point de sortie de image 1)
    - zoom avant sur image 2 jusqu'à retrouver sa taille originelle

en option : on peut faire apparaitre la limite communale de la ville sur l'image 1 pour que la transition passe mieux (+ flou gaussien sur la partie visible de l'image 1 extérieure à la commune)

pas de recours à afx mais évidemment tout dépend du niveau d'exigence du rendu

big up

fabrizio

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ça m'a pris 2 bonnes heures pour y arriver (dont une a essayer de trouver des tutoriels et didacticiels pour AE en français).

Le plus dur a été de trouver comment mettre les images clés. Un petit 14/h apres j'avais ma video. Voila une bonne base pour se lancer dans AE ;)

Merci.

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour repondre a fabricio, j'avais deja experimenté cette methode. Mais je retiens l'idée d'encadrer une région (avec un rapport equivalent a 720x576 si on travaille dans ce format) pour pouvoir ajuster la transition. Des que c'est fait on retire le cadre (en fait, travail sur photo1 avec cadre puis on echange avec photo 1 sans cadre). L'idée est bonne car de toute façon, il y a de fortes chances qu'on soit obligé de passé par là à moins d'avoir au départ une photo hyper grande (et comme mon but et de partir de l'espace.....)

7. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je fais ca avec l'effet obsolete panoramique directement dans première... plus pour suivre un déplacement sur une carte géographique que pour zoomer mais la méthode est la même

8. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un test :

Image A de 3600x2880 (rapport de 5 pour 720x576)
    image B : selection 720x576 de image A cadree sur une region
    image C redimensionnement de image A en 720x576

Ajout panoramique sur image 1, 2, 3 pour obtenir un zoom equivalent.

Le resultat pour l'image pour l'image A et B est equivalent (photo1 rouge). Le panoramique de redimensionne pas la photo avant de commencer son zoom.

L'image C est dont nettement moins precise (photo2 rouge)

J'ai ensuite compare avec un zoom cree par une trajectoire.

En partant de l'image A,
    Photo1 bleu avec panoramique.
    Photo2 bleu Trajectoire.

J'aime bien l'obsolete, moi.

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page