module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] zoom sur chroma key fond bleu ou vert

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par mgerardin, 13 Janvier 2010.

1. mgerardin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir comment faire avec Final Cut pro, quand on filme quelqu'un sur fond bleu ou vert, pour que le fond se déplace en même temps que le sujet ?
    Par exemple si je fais un zoom sur le sujet filmé, est ce que je suis obligé d'animer mon fond image par image en se calant sur le mouvement de la caméra, ou est ce qu'il existe un moyen automatisé ?
    Je crains le vieil effet ortf...
    Merci d'avance !

2. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question incompréhensible !
    Que veux-tu faire ?

3. mgerardin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux filmer sur fond bleu avec des mouvements de caméra (zoom, panneau, etc...), puis intégrer un fond. J'aimerais ensuite adapter les mouvements du fond incrusté a ceux de la caméra... faut il le faire manuellement avec des images clés ou y'a t'il un moyen automatique "d'accrocher" le fond pour qu'il se déplace au même rythme que la caméra ?
    en gros si on filme sur fond bleu, est ce qu'on est obligé de faire des plans fixes si on ne veux pas ensuite vivre un calvaire au montage ?
    J'espère avoir été un peu plus clair...

4. mgerardin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais être plus concret pour être plus compréhensible :
    je filme une personne debout sur fond bleu, ensuite j'intègre un paysage derrière lui.
    si je zoome sur le visage de la personne et que je laisse le fond fixe, c'est moche...
    mais cela peut être très long de zoomer le fond avec des images clés, surtout si le mouvement de la caméra n'est pas régulier...
    donc y'a t'il un moyen automatique pour que le logiciel adapte la taille du fond a la valeur du plan ?

5. tomawak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois comprendre.
    As tu mis des marqueurs sur ton fond vert ?
    Dans quel cas, ont utilise la technique du tracking.
    Afin d'analyser le déplacement de ces marqueurs et d'en faire des points clefs pour ton arrière plan.
    La suite FinalCut pro 7, intègre le logiciel Color, il y a un système de tracking, mais pas sûr qu'il soit ici utilisé pour ce que tu veux faire.
    After Effect, ou Shake

Il te faut 2 coordonnées x et y
    le z (donc ton zoom) en image clef à la mains , en souhaitant qu'il soit constant.

6. tomawak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande si l'ont peut pas utiliser des marqueurs sur fond vert de forme carré évidé.
    A fin de garder un rapport de proportion lorsqu'ont zoom dessus et utiliser celui-ci pour connaître le rapport d'agrandissement et ainsi le reporter en coordonnée Z de l'arrière plan.

Je crois pas qu'il y ai de zoom caméra lorsqu'il présente la météo.
    Ils cut directement sur un plan serré. Donc le rapport d'agrandissement est déjà prévu.

7. mgerardin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces indices ! je vais fouiller un peu et essayer tout ca.... même si effectivement c'est beaucoup plus simple de faire des plans fixes et de ne pas s'embêter avec ca !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous