module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zoom recadrage et suivi dynamique

Discussion dans 'Archives forum' créé par dibona, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. dibona

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Existe t'il en montage numérique ou sous Let's Edit 2 (là ça serait ... :amour: ) la possibilité de faire un zoom sur une portion de l'image (par ex recadrer le petit zoizeau tout là bas ou bout de la branche que j'ai pas pu avoir plus gros parce que j'ai pas de pied et que je tremble comme un fou accroché par les pieds à l'arbre à coté ..) ou plus fort encore un zoom sur qlq chose qui se déplace (par ex un skieur) ?

dibona

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    En standard .. non .. tu peux t'en sortir avec le "crop + scale" de " P in P " ... le... "plus mieux"...c'est pour 49 € tu complétes par le pack de transitions Video FX et parmis les ( ~ 500 variantes ) il existe une transitions qui fait le Zoom sur une partie que tu choisis de ta séquence (Fx 3D dissolve et dans les options de cette transitions il existe 6 types de zoom différents ) ( Attention ce n'est qu'une transition, à toi de la manipuler pour obtenir l'effet que tu veux .. ça rends bien associé à un ralenti ~25%)
    je viens d'essayer sur let's Edit, "P in P" est bridé, ça ne marche pas, ce n'est qu'avec Edius que tu peux dépasser les 100% ..tu oublis, te reste Video Fx
    Je crois que tu peux télécharger Video Fx en version d'essais sur le site de Canopus. toute façon tu ne le regretteras pas .. autre solution .. Edius ..mais c'est "légérement" plus cher ..!!!
    Bertrand :cool: :cool:

3. max_puech

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je n'ai pas essayé avec LE2 (gravure de DVD en cours), mais j'ai vu dans la doc qu'on pouvait débloquer le PnP en ajoutant dans "canopus.ini" les 3 lignes:
    --------------------
    [PINP]
    OverScanX=720
    OverScanY=480
    --------------------
    Dans l'exemple, la taille maximum de l'image dans l'image sera de
    720x480 pixels.

@+

4. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour de la video Pal je suggèrerais 720x576 plutôt.
    De toute façon n'ayez pas peur de jouer avec le fichier .ini, car d'une part vous pouvez en faire une copie de sécurité et d'autre part en cas de soucis il suffit de l'effacer et au prochain lancement Let's EDIT en créera un tout nouveau tout beau tout propre (évidemment ce seront les paramètres par défaut donc il faudra reparamétrer un peu à votre sauce...).

Petite astuce: quand vous voulez travailler sur une video NTSC mais Let's EDIT est configuré en Pal (et vice-versa), vous êtes obligé de le lancer, de paramétrer selon le standard voulu, de quitter, puis de le relancer. Mais il y a plus simple et pratique: vous crééz d'avance un raccourci vers C:/Windows/canopus.ini, puis vous cliquez sur le raccourci, vous changez le mode à la ligne "VideoStandard" (0x0001 pour Pal / 0x0000 pour NTSC), vous sauvez le fichier et vous lancez Let's EDIT.
    Expérimentez avec les différents paramètres et bien vite vous comprendrez à quoi ils servent et vous pourrez vous créer différents jeux de fichiers .ini selon l'utilisation envisagée. Il existe aussi le fichier C:/Windows/Ultra EDIT.ini et croyez moi celui là aussi pourra vous être utile tellement il contient de paramètres.

On peut ainsi imaginer que lorsque vous souhaitez travailler sur un gros montage NTSC ayant besoin de 10 pistes de titres et 8 pistes audio, un repertoire TEMP pointant vers votre gros disque G:, telle taille de fenêtre, le vectorscope activé, la sortie DV annulée, etc. il vous suffirait de glisser-déposer dans C:Windows ces 2 fichiers .ini mis à votre sauce puis de lancer Let's EDIT. Et bien sûr ce pourrait carrément être 50 ou 100 réglages effectués en 1 seconde par un simple glisser-déposer...

Ah oui j'oubliais... pour ceux qui ne savent pas comment ouvrir et modifier un fichier .ini --> double-clic dessus tout simplement (si Windows vous demande avec quoi l'ouvrir, choisissez le bloc-notes).

#4 AntiMeat, 28 Août 2005
    Dernière édition: 1 Novembre 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page