module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom poser et afx

Discussion in 'Adobe After Effects' started by henryi, Dec 31, 2007.

Tags:
  1. henryi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous et bonne année.
    Je travaille souvent avec les logiciels Poser 6 et AEF cs3. Je crée et j'anime un personnage dans Poser (sur un fond vert), je fais un avi, j'amène le film dans AEF et je vire le fond vert avec Keylight. Mon personnage peut donc bouger sur le backround AEF. Toutefois, si dans AEF, je fais un zoom sur la scène, mon personnage Poser perd de la précision et de la netteté. Je dois donc faire le zoom dans poser. Quand mon film est dans AEF, comment lier le zoom sur le personnage et sur le backround d'AEF ? Merci

2. bobmatik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut Henryi, je ne sais pas comment lier le zoom sur le personnage et sur le background d'AE quand ton film est dans AEF. Mais je sais que tu peux t'épargner la peine de mettre ton personnage Poser sur un fond vert en choisissant tout simplement de faire des rendus sur Poser en une succession de fichiers TGA (targa). AE les lira sans problème et sans fond vert à effacer avec keylight.
    Bonne année.

3. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    tu peux peut etre exporter les donnees camera de poser? (je ne connais pas le soft)

sinon solution de fortune... mettre 2 elements trackable dans ta scene, il faut que les objets reste visible du debut a la fin du plan et qu'il ne passe pas devant ou derriere ton personage... Apres ds after tu fais un track 2 points... mais bon c'est vraiment pas top de faire ça... le mieux est de recuperer les donnees camera...

++

4. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Si tu veux zoomer sans perte, alors pas d'autre moyen que de calculer une imlage plus grande dans Poser, par exemple 2x plus grand.
    Ensuite dans AE, il te suffit d'utiliser les calques 3D et une caméra. Ainsi tu pourras zoomer sans difficulté et garder les proportions en tenant compte en plus, cerise sur le gateau, de la profondeur de champs ;)

5. xca76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu peus egalement parenter ton arriere plan avec ton personage, ainsi quant tu zomera sur ton perso, le bkgd suivra

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous