module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Zoom H4N

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par laclys77, 1 Juillet 2013.

Tags:
  1. Romainblot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement la même configuration ...
    C'est à dire un NTG2 en Phantom sur mon H4n. Je ne fais qu'à 99% du temps de l'extérieur, prise de son matinale notamment, dans des lieux souvent très ouvert (lac, étangs, fleuves, rivières). Et le constat reste le même, les préamp embarqués sont quand même très moyens niveau punch...

Je ne m'aventurerais pas à mettre un enregistrement en auto, le souffle serait alors trop présent un peu à la manière d'une prise de son via DSLR directement, comme avec un Rode videomic ou autre. C'est un peu pour ça que j'ai pris un enregistrement nomade, pour effacer ce souffle constant dû à l'AGC.
    La qualité sonore est très bonne selon moi (je ne suis pas un audiophile), mais ça manque cruellement de sensibilité, il faut se rapprocher énormément des sujets pour obtenir un son correct. Autant dire que la prise d'ambiance le matin à 6h sur un levé de soleil, avec les p'tit cui cui qui chante, c'est voué à augmenter à +15 db le fichier, et du coup, le bruit par la même occasion.

Pour du concert, ou tout autre source sonore assez punchi, il est excellent. Pour les sons assez sensibles, comme la nature très subtile du matin et du soir, voire de la nuit, c'est la cata, et presque inutilisable. Mais bon ... vu le prix, il faudrait mettre 4 fois ça pour avoir une sensibilité correct en espace très ouvert et pas trop fort.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous