module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Zoom H4N

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par laclys77, 1 Juillet 2013.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Utiliser une suspension comme il a été dit plus haut ... Elles sont en 3/8ème et si certaines chinoises économiques sont en 5/8ème, on visse dedans un adaptateur 3/8

non

Oui, micro ou H4n dans suspension

2. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un h4n dans une suspension ? quelle suspension existe pour ce genre d'appareil ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
  4. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ho oui très bon j'avais vu mais connais-tu le nom exact ? sauf pour le 2ème lien ? ainsi que leur prix. merciii

une derrrrrnière question ^^ : est-ce que si je me prend la perche 3m rode + le rode ntg2 + un cable xlr de 10m je pense, le zoom h4n sera donc à poser quelque part uniquement pour capter l'ambiance c'est bien cela ? j'ai peur qu'il enregistre aussi en stéréo la voix du personnage (éloignée) avec la voix que captera le micro mono.. à moins que le micro passe par dessus ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    tu devrais trouver ce qu'il te faut ici : Suspensions micros - Cyberstore France . La mienne sur la photo ressemble la SSM4, elle provient d'une récup sur un micro pourri. Attention il faut un adaptateur 5/8" > 3/8".

Tu vas enregistrer en canaux séparés donc pas de problèmes ... la config que tu décris n'est possible qu'en mode 4 CH (4 canaux)? Si tu entres le NTG-2 en XLR et que tu sélectionnes les entrées inférieures, le couple XY sera inopérant en mode stéréo (2 Canaux)

6. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en gros je ne pourrai pas enregistrer à la fois du mono avec le ntg 2 et à la fois le stéréo du zoom h4n pour l'ambiance ? afin d'avoir une son d'ambiance que j'aurai réglé à un niveau sonore plus bas et augmenter le micro mono ? merci

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    si en mode 4 canaux .... 3ème édition depuis le début de la discussion ! :suspicious: . Le dosage, ça se fait au mixage.

8. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ok désolé ^^ mais à entendre ton message juste au dessus on aurai que tu disais quelque chose de négatif. quelle est la différente entre le stéréo et le 4ch ? désolé je débute vraiment dans le son

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    tu devrais lire la doc du H4n, faire la mise à jour du firmware pour pouvoir l'utiliser en 4 CH, et après te livrer à des essais.
    La stéréo occupe deux canaux, si tu veux de la stéréo + un micro mono, il te faut un canal de plus. C'est possible avec le Zoom H4n, la manip n'est pas d'une folle ergonomie mais on y arrive.

10. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci. et et cette mise à jour se trouve sur le site même de zoom je suppose ?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Oui mais puisque ton achat est récent peut-être que le firmware est à jour.

12. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok alors dans ce cas comment puis-je vérifier que j'ai la dernière version en date ? merci

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Lorsque tu allumes le H4n la première chose qui apparaît en haut à gauche est la version du firmware, VER 1.70 par exemple, sinon MENU > SYSTEM > VERSION . Ce n'est pas marqué sur la doc en français page 129 ? :suspicious:

14. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    v 1.72

eu pour le livre non j'ai pas regardé de toute façon je vais être honnête regarder ce livre quand je ne connais rien dedans c'est comme si je devais lire en intégralité le livre.. alors je vais d'abord apprendre via des vidéos et en trifouillant l'appareil puis ensuite je regarderai le livre quand j'aurai besoin de ceci ou cela.

en tout cas merci beaucoup pour toute ton aide !

15. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je viens de recevoir mon micro et ma perche, j'ai mis alimentation fantôme +48v ainsi que le mode 4CH et pourtant sur l'entrée du micro mono j'obtiens du son uniquement à gauche de mon oreille, j'ai rien sur la partie droite venant de mon micro est-ce normal ? merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous