module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Zoom H4n MTR

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Monsieur-Hulot, 29 Avril 2011.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir s'il est possible, sur un Zoom H4n, en mode MTR (Multi Track Recording) de "fusionner" les 4 pistes déjà enregistrées, afin de continuer le même morceau et de le compléter par au moins une 5ième piste (ou alors 4 autres). En lisant le manuel en diagonale il m'avait semblé que oui, mais comment ça se nomme, ça, mystère. Vite, ma femme est à l'orgue et attends ! ! !

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Oui c'est possible en mode MTR (44,1 khz seulement), je n'ai jamais essayé, t'es bon pour te taper la doc car c'est assez complexe !

3. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Merci Homéro, pendant que tu me répondais, j'ai relu le manuel, je crois que c'est la fonction "Bounce" mais ce n'est pas très clair comme manuel, pas évident que je puisse récupérer ce "fichier fusionné" et continuer d'enregistrer une 5ième piste. Si j'y arrive, je donnerai ici la méthode à suivre, promis. J'y retourne, y a Mozart qui s'impatiente

EDIT: je viens de trouver une réponse sur un site de Ukulélé, merci à l'auteur de cette réponse, s'il ne faut pas faire de copier/coller d'un autre site, je demande ma grâce au modérateur. Donc, je cite:

je confirme la présence d'un mode multipiste.
    Il possède un mode "multi-track" qui permet d'enregistrer 4 pistes que tu peux "Bouncer" à l'infini.

Ex:
    Sur la piste 1, tu enregistres du Ukulélé
    Sur la piste 2: percus

Sur la piste 3: melodica
    Sur la piste 4: piano

Tu peux fusionner (Bounce) les pistes 1 et 2 ce qui va donc libérer une piste.
    Du coup, sur la piste 1, tu auras le ukulélé et les percus.
    La piste 2 sera donc libre.
    Tu peux faire ça autant de fois que tu le souhaites.

Par contre une fois "bouncer", tu ne peux plus mixer séparément les deux instrus (ou 3, 4, 5, ... suivant le nombre de bounce que tu as fais) présent sur ta piste.
    Il faut donc les mixer avant de les Bouncer (volume, équal, reverbe, panoramique, ...).

Chargement...

Partager cette page