module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zoom H4n en Mode MTR

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Monsieur-Hulot, 23 Septembre 2010.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Bonjour à tous, et spécialement à Homéro qui va encore payer de sa personne...

J'ai bien cherché (ou mal) je ne trouve pas réponse à ma question, et encore moins dans la notice du Zoom H4n (très très floue !) concernant le Mode MTR :
    -en position always new, ça marche, je peux enregistrer mes 4 pistes l'une après l'autre, avec les réglages dans Tools, tempo, pré count, etc
    -en position Over write, l'enregistrement ne "part pas"

et je ne comprends pas pourquoi, si je crée un "nouveau projet" celui ci n'apparaît pas, sauf si j'éteins et rallume, faut-il le sélectionner, faut-il cliquer sur "execute"

Qui a une manip "de base"
    Pourquoi le fichier "Files" est-il vide (no files) même si j'ai enregistré mes 4 pistes ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Aïe, je vais te décevoir, comme je n'utilise mon Zoom H4n que pour des docs et reportages, j'ai banni le mode MTR car c'est du 44.1 et non du 48 khz, le standard adopté en video, je préfère pour cette raison le mode 4CH 48 khz 24 bits qui ne permet en rien les acrobaties en re-recording du mode MTR. Désolé !

3. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Bouh... :-(

Ben ouais, c'est du 44, tu l'a dit maintes & maintes fois ici, mais j'ai pas d'autres solutions, ma copine est violoniste et me fait la musique du film, en composant et empilant les 4 pistes, avec une musicienne pro à la maison, c'est le bonheur, mais ça reste du 44kHz

ceci dit, en mode stéréo avec flûte et violon en "live" c'était du 48khz et superbe à enregistrer, à poser sur la time-line, à écouter...

Merci mon Loup qui rode

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    A l'oeil

Pourquoi n'utilises tu pas un ordi, avec le soft Cubase fourni à l'oeil avec le Zoom, c'est quand même plus convivial que les menus du mode MTR où il faut de bons yeux pour lire ce qui se passe sur l'écran.

5. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ben....parce que je ne sais pas faire ça, et que je ne savais même pas qu'on pouvait le faire ! Je n'ai même pas installé Cubase. Je suis de l'ancienne école, compo & interprétation instrument en main, enregistrement, et collage dans l'ordi, ou dans itunes pour écouter.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Je suis dans le même cas, vis-à-vis de tout ce qui demande un apprentissage, je suis brusquement pris d'une grosse flemme ... bien qu'ayant commencé ma vie pro comme monteur, en ce domaine je ne n'ai pas réussi mon passage à la video, jamais trouvé aussi simple et instinctif que les Atlas 16 mm. Je croyais avoir résolu le problème en ayant une monteuse pour compagne, mais maintenant elle a marre du métier, mes vieilles machines, mes softs gratuits ne l'inspirent pas non plus et la machine Linux que j'essaye en vain de faire marcher est elle-même très rétive ... 4 réinstallations Mandriva 2010.1depuis hier. Pour un gars qui voulait passer à côté de l'apprentissage, ce n'était peut-être pas un choix logique :D . Heureusement pour le DV en dernier ressort, il y a toujours le Casablanca prêté par un illustre repairenaute : Video98. Bon, pendant que je tente une dernière fois l'opération Linux je vais faire un tour du côté du Cubase LE4 gratos... je te tiens au courant si on peut gérer cela sans plonger dans la déprime...

7. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Je n'en attendais pas moins de toi :love:

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben, non en effet pour un gars qui a pas trop envie de passer son temps dans le camboui informatique, Linus, c'est peut être pas le bon choix :D , même si je pense que ce système est très intéressant il est tout de même réservé à des personnes initiées, enfin c'est mon avis.. Pour la simplicité, le Mac c'est quand même préférable, beaucoup moins d'installations à faire pour que cela fonctionne.. C'est celui qui demande le moins de connaissances et le moins de soucis ( virus, installations matériels, paramétrage, etc... ) .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous