module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

zoom H1 sur camescope sony

Discussion in 'Sony' started by raph9998, Jan 2, 2013.

Tags:
  1. raph9998

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, comment adapter un zoom H1 sur un camescope sony, sachant que j'aimerais pas acheter un adaptateur ( image 1 ) pour mettre le h1 sur un camescope avec une griffe normale : puis un autre adaptateur ( image 2 ) griffe normale à griffe sony ( comme les camescopes sony on une griffe propriétaire... )
    J'espere avoir été clair...

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,279 / -20
    Surtout ne pas acheter l'adaptateur Zoom, j'ai un qu'il m'a fallu retravailler à la scie à métaux pour qu'il accepte de se glisser sur les griffes porte-accessoires ... testé sur plusieurs appareils, le diamètre de la partie filetée butant sur la griffe. Nul !
    Le meilleur choix et guère plus cher le Manfrotto 482LCD mais pour éviter d'avoir un truc énorme sur le camescope, je privilégierais une barrette latérale prenant sous votre Sony.

3. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    je suis tenté depuis longtemps par ce zoom H1 qui semble recueillir tous les suffrages.
    Mais je me pose une question tellement bête que je n'osais pas jusqu'à présent la poser sur le forum (il est vrai que si le ridicule tuait les couloirs seraient jonchés de cadavres)..
    Peut on s'en servir comme micro de camescope, c'est à dire avec enregistrement syncronisé sur la vidéo.....?:weird:
    A+

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +859 / 3,835 / -37
    en general l'enregistrement du son sur les cameras est bon, donc je vois pas l'interet de mettre un zoom H1 sur la cam.
    Maintenant si c'est pour avoir de meilleurs micros, encore une fois , pas sure qu'ils soient meilleurs que ceux de la cam, et si tu trouves des bons micros, autant les brancher sur la cam.
    l'interet du zoom h1 c'est sa petite taille, qui permet de l'accrocher la ou t'aurait pas pu mettre un micro avec son fil. Du coup le son sera meilleurs pas parce que le zoom H1 est bon mais simplement parce qu'il est au bon endroit.
    C'est la 1ere regle absolue pour faire une prise de son correcte, c'est de mettre le micro au bon endroit. C'est aussi celle qu'on oublie en premier.
    C'est aussi pour ca qu'en general je conseil un micro sans fil, parce que c'est l'arme absolue pour attraper un son vite fait, meme si le sans fil est en general moins bon qu'un micro normal.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le son des caméras est bon, par contre ce qui l'est moins c'est le fait que la gain soit automatique sur les caméras tous publics. L'intérêt d'un enregistreur séparé est aussi de pouvoir gérer soi même son gain.

Par contre le défaut d'un micro embarqué sur la caméra est qu'il capte pas mal de sons parasites : les frottements de la mains sur la carrosserie, le souffle de l'opérateur dans certaines circonstances...

Par ailleurs c'est vrai qu'un micro situé au bon endroit est quelque chose de très important.

A noter cependant que sur les caméras amateurs, quand il y a des entrées micro, c'est du mini jack ce qui limite le choix du micro.

Pour finir, il est toujours possible de synchroniser le son d'un enregistreur avec une caméra mais il faut savoir qu'il peut y avoir des dérives et que cela demande un peu de doigté et de compréhension de ce qui se passe pour corriger cela.... Ainsi qu'un bon soft de montage / soft traitement audio

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous