module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

zoom et sony z1

Discussion dans 'Sony' créé par jacq33, 5 Mars 2007.

Tags:
  1. jacq33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,je trouve le zoom x12 de la z1 un peut juste pour le sport. je sais qu'il existe des systèmes doubleurs de focale 1,6 ou 2. quelqu'un du forum qui utilise ce matériel peut il m'en 'indiquer la performance et l'équivalence (par exemple par rapport au x20 que j'utilisais quand j'étais canon) compte tenu du prix d'achat entre 900 et 1200 euros,je ne voudrais pas me planter !merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

2. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai exactement la même caméra que toi et avec le même soucis. Par contre je ne savais pas qu'il existait un doubleur de focale donc c'est déja une bonne nouvelle.

Quelle reference as tu, je peux essayer de la louer avant de l'acheter et voir le resultat ?
    merci

3. jacq33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom z1

salut stef-91;j'ai comme référence pour le doubleur de focale,la marque century de chez visual impact france. louer n'est pas évident quand on est en province !j'espére avoir des infos d'utilisateurs ?

4. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j'ai commandé le "doubleur de focale" x1.6 de chez Century avec possibilité de le retourner sous 7 jours si ça ne convient pas. Je te ferais part de mon avis d'ici peu

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +776 / 2 664 / -55
    C'est hors de prix ..!!!!

;) salut stef-91

Pour ~1100€ c'est pas donné ..tu nous tiens au courant du résultat ...

" ..retourner sous 7 jours ..." quid du remboursement ?!!!

Bertrand :cool: :cool:

6. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai reçu et testé le "zoom" cette semaine. Il y a du bon et du moins bon.
    Déja il est assez lourd ce qui fait pencher la caméra vers l'avant, il faudra donc faire très attention car la camera pique vite du nez.
    Question qualité à priori pas de soucis c'est nickel, il n'y a pas de pertes en zoomant au maximum, en tout cas je n'en ai pas vu.
    le soucis c'est lorsque que l'on revient sur un plan plus large, alors commence à aparaitre des zones sombres dans tous les coins formant un iris (on dit vignetage je crois) mais ça c'etait prévisible.
    En gros , sur une barre de progression de zoom, il faut condamner le 1er tiers si l'on ne veut pas voir ce défault.
    voilà, ça fait quand même chere l'objet donc à chacun de voir. Je l'ai acheté chez Triaxe store et ils on été très sympa, comme il y a eu un retard avec la poste, ils m'ont donné la possibilité le garder + de 7 jours pour le tester comme je voulais.

7. Jacky Bohère

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    complément optique

En règle générale, un complément optique télé ne donnera son plein rendement qu'en position télé.

Vouloir faire du grand angle avec est un non sens.

JB

8. jacq33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut steph 91 .pour la z1 je dispose d'un grand angle.pour ce qui concerne le télé,avec le doubleur de focale 1x6 quand tu zoom au maxi,tu obtiens quoi comme équivalence :x20,x25 ? peux tu faire de l'animalier avec un tel rapprochement ? merci de ton info . J P

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous