module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

zoom et mise au point NVGS200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par puffade, 16 Juillet 2005.

Tags:
  1. puffade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque le zoom est au maximum (*10) sans compter le zoom numérique, est-il normal que pour avoir une mise au point nette, il faille s'éloigner de quelques mètres pour avoir une image nette. Dans le cas contraire, impossible de mettre au point en automatique comme en manuel. Merci de vos réponses.

2. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "il faille s'éloigner de quelques mètres pour avoir une image nette."

NON !

Au zoom maxi, la distance mini de mise au point est la plus importante. Sur un GS 400 elle est de 1,2m.
    Pour ton GS 200, je ne la connaîs pas mais c'est surement approchant. Regarde dans ton mode d'emploi à "fonction zoom" tu dois trouver cette distance mini.
    Tu mets ton cam sur pied ou posé, tu mesures la distance mini que tu auras trouvée et tu places un sujet (un journal ou la page d'un livre). Cela qui te permettra de vérifier si la mise au point est possible.
    Si la mise au point n'est pas possible, ton cam est bon pour le SAV.

3. puffade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai peut-être exagéré quand j'ai dit quelques mètres. En fait effectivement il doit s'agir d'une distance approximative de 1 ou 1,5 m. D'autre part, en me mettant sur zoom 10 et en activant la fonction télé macro, j'ai une image bien nette aux environs de 40 cm ce qui est donné dans le manuel. Enfin, la mise au point est parfaitement nette jusqu'à environ zoom 3 lorsque je m'approche très près de l'objet (3 cm environ). À partir de du zoom 4 il faut que je m'éloigne d'un peu plus de 10 cm. à partir d'un zoom 5, il faut s'éloigner déjà beaucoup plus. Peux-tu me confirmer ces infos stp ?

4. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'aime mieux cela!

Avec la fonction zoom macro il faut bien respecter la distance indiquée ( surtout si le caméscope "travaille" avec une grande ouverture) et ne pas zoomer.

Il est normal qu'avec le zoom 0 (grand angle) la distance de mise au point minimum soit la + faible et qu'elle augmente au fur et à mesure que tu montes en focale (jusqu'au zoom maxi, x10 pour toi).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page