module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom et filtre 16/9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par taktik75, 13 Août 2005.

Tags:
  1. taktik75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    voici mon petit problème du jour....
    Je viens de monter un petit spot,
    j'ai appliqué un filtre 16/9 à chaque clips dans ma timeline afin de pouvoir ensuite les ajuster manuellement au cas par cas...
    Mon problème est que j'ai zoomé dans certaines images et donc quand j'applique le filtre 16/9, FCP l'applique sur l'ensemble de l'image agrandie et non pas uniquement sur la partie visible dans le visuallisateur, donc en clair j'ai des bandes noires minuscules par rapport aux autres clips dans ma timeline...
    Ma question est la suivante, une fois que j'ai zoomé dans une image est-il possible de supprimer toutes la partie en dehors du visualisateur (un peu comme l'outil recadrage dans photoshop...), afin que mon filtre 16/9 ne s'applique uniquement sur la partie visible à l'écran...

Merci pour vos réponses !

Taktik.

2. babuob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait même si tu fais un "rognage" de ton image (onglet animation dans le visualiseur) pour l'adapter à ta séquence ça ne règlera pas ton problème, le cache est associé à l'image et sera rogné également.

Donc tu as deux types de solutions :

- soit créer deux caches couleur et les rogner pour qu'ils soient d'une dimension équivalente à ton cache 16/9.

- soit tu sélectionnes ton plan zoomé et tu fais "imbriquer les éléments", tu obtiens une nouvelle séquence qui correspond à ton plan zoomé imbriqué et tu ajoutes ton cache patate

voilu

PS : je pense qu'une recherche dans le forum t'aurait donné le même type de réponse

3. taktik75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super,

merci pour ta réponse !

Chargement...

Partager cette page