module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom et de-zoom de photos pour création d'une mosaïque

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gegene16, Mar 23, 2004.

1. gegene16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bien, je vais essayer d'être clair.

Je souhaite créer une mosaîque composée de photos de visages.

- Les photos composant cette mosaïque doivent arriver avec un effet zoom (de 0 à 100% de l'écran) : pour cela pas de probème
    - elles doivent ensuite dézoomer de 100% à 10% et se placer à un endroit donné de l'écran (et y rester !) : c'est la que cela se corce -> je n'arrive pas à dézoomer ma photo.

Je précise que les photos arrivent une par une, et qu'après l'effet zoom/dézoom, je souhaite qu'elles restent visible en fond.

Tout cela est-il possible ? Si oui, comment.
    Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut,

Tout cela est faisable sans problèmes, à l'aide des paramètres disponibles dans "options d'effets" (onglet à côté de la fenêtre moniteur source). Il suffit de placer des points clés de position et de taille (pour le point de départ de l'a photo et son point déarrivée), et le tour est joué.

Si tu as qq soucis, il y a pas mal de sujets qui traitent de cela dans ce forum, prend qq minutes à lire qq messages, il y a aussi un didacticiel en français qui traite de cela sur le site de adobe : lien didacticiel adobe "image dans l'image", et enfin, l'aide de PPro est très fournie sur ce sujet et devrait bien t'aider.

Tu vas voir, c'est une partie très sympa de PPro, une vrai pt after effect intégré, en cliquant sur les points clés tu peux même créer des trajectoires plus souples avec accélération et déssélération.

Bonne création...

Tiens nous au courant.

A+

3. gegene16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En fait, j'ai fait pas mal de recherches sur le forum, mais j'avoue que je me suis focalisé sur la transition "zoom", mais celle-ci ne me permet pas de faire ce que je souhaite.

Je ne connais pas trop le fonctionnement des images clés, mais je vais m'y atteler de suite.

Merci de ton aide si rapide.

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Ah oui, pour ce que tu veux faire et pour bien controler avec précision ton animation il te faut vraiment passer par les images clés. Ce n'est pas très compliqué à prendre en main et permet des effets poussés et vraiment maitrisés.

A+

5. gegene16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bien, je confirme qu'en utilisant les images clés, c'est ultra-simple. Désolé pour les habitués d'avoir quelque peu polué le forum.

Mais j'ai une dernière question : Est-il possible de copier les images clés d'une photo 1 pour les répéter sur mes autres photos. Un simple copier/coller ne semble pas fonctionner. Il y a-t-il une autre manipulation à effectuer que celle-ci ?

6. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    le forum est fait pour ça, en aucun cas tu ne l'as polué!!

Pour le copier coller il faut faire : copier sur le clip source, puis sélectionner le/les clips de destinations et faire clic droit : coller les attributs.

A+

7. gegene16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :amour: C'est parfait !

8. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Mais attention !!!! il faut que toutes tes vidéos aient la même longueur, car Ppro colle les attributs sur la même durée que la vidéo source!!!.
    C'est un des problémes que l'on peut rencontrer dans Ppro contrairement à P6.5 ou la copie d'attributs était faite en %.
    D'autre part il n'est pas possible d'enregistrer une trajectoire afin de pouvoir s'en resservir pour une utilisation ultérieure, et c'est également un autre probléme.!!!
    A+
    Noël :) :approb:

9. gegene16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Concerant mon projet, j'ai fait quelques essais, et le fait que mes séquences aient des longueurs différentes ne semble pas poser de problème. En effet, l'affichage de chaque séquence varie d'1min30 à 3min, mais les effets que je recopie, et qui sont les mêmes pour chaque séquence, n'occupent que les 20 premières secondes.

Par contre, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "D'autre part il n'est pas possible d'enregistrer une trajectoire afin de pouvoir s'en resservir pour une utilisation ultérieure, et c'est également un autre probléme"
    Tu veux dire que tu ne peux pas mettre de coté un effet pour l'utiliser sur une autre séquence ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous