module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom DVX100 insuffisant ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par mach20, 8 Mai 2004.

1. mach20

mach20 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à tous et merci à Franc Tireur de m'avoir permis d'essayer sa DVX100.

C'est une super caméra répondant largement à mes besoins je pense mais il y a un problème du côté du zoom. Je vais filmer les spectacles d'un grand orchestre du sud de la France. Je serai sur trépied au niveau de la console de l'ingénieur du son qui est assez loin de la scène (cela dépend en fait des spectacles mais en général entre 10 et 20 mètres).

En essayant le zoom avec Franc Tireur je me suis aperçu qu'il n'était pas très puissant. Je suis un peu déçu car l'ensemble de la caméra me plait.

Auriez vous une solution alternative sinon je vais devoir me pencher vers l'achat d'une PD150 à la place.

2. OOlivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. mach20

mach20 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Zoom

Les télé objectifs sont chers malheureusement.

Disons qu'avec la cam placée à 15m de la scène, je ne pourrais pas zoomer sur les chanteurs plus que le buste voire même j'aurai la moitié des jambes.

Cela dit, nous aurons une deuxième caméra d'appoint sur la scène pour les gros plans.

Difficile car la caméra m'a vraiment plu. Elle a un aspect robuste contrairement à ce que certains disent, la prise en main est bonne et le grand angle est extra. Je n'ai pas vérifié les effets style CINE-LIKE.

4. mach20

mach20 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Zoom

Moi qui croyait m'être enfin décidé pour la DVX100, me voilà avec un autre problème.
    Elle me plait pourtant bien cette DVX100. J'aime la prise en main, l'oeilleton bcp plus adapté à l'oeil et souple que la PD150.

Shit !!!

5. mach20

mach20 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et le télé

Etque dire du à l'inverse du télé ? Est ce mieux que d'utiliser un gd angle au niveau déformation ?

Est-il facile de louer un télé Century VS-16TC-DVX 1.6X ? et si oui où ? Je pourai le louer seulement la semaine où je filme mon spectacle.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous