module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Zoom avec accélération et décélération désynchronisé

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Elzen, 31 Mars 2020.

  1. Elzen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai débuté adobe première pro récemment et actuellement j'essaie de faire un simple effet de zoom sur une partie de ma vidéo. Je crée donc 2 clés pour mon échelle et 2 pour ma position et le mouvement se fait de manière fluide (le zoom est synchro avec le déplacement).
    Seulement pour que ça donne un air plus "réaliste" (avec une physique disons) je met une accélération au début et une décélération à la fin avec l'effet bézier et je crée la courbe qui me convient.
    [​IMG]
    Malheureusement je n'arrive pas à créer une courbe qui soit exactement la même pour mon échelle et pour ma position (c'est tout petit et pas précis pour gérer sa courbe), je me retrouve donc avec un décalage entre les deux: ça zoom beaucoup, puis ça se décale beaucoup puis ça termine le zoom. Ça donne une effet bizarre qui fait même apparaître les bordures noires.
    Du coup est-ce qu'il existe un moyen de copier la courbe entre deux clés d'une valeur (comme l'échelle ou la position) et de la coller sur une valeur différente ? Ou bien est-ce qu'il y a une autre méthode à suivre ?
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Tu peux aussi créer une caméra c'est aussi pratique pour ton souhait..
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, on est sur Premiere Pro, pas AfterEffects : il n'y a pas de caméras !
    Moi je suggère plutpot l'emploi du remappage temporel qui donne de bons résultats.

    NON, car ces images clés sont de natures différentes, l'échelle représente une seule valeur, l'amplitude, la position représente 2 valeurs X et Y. On ne peut donc pas mapper les variations de l'une sur l'autre.

    Olivier
     
    #3 ogt, 31 Mars 2020
    Dernière édition: 31 Mars 2020
  4. Elzen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse.
    Si je comprend bien il s'agirait de modifier la vitesse de la vidéo pour agir en même temps sur la vitesse du zoom et du déplacement, c'est intéressant puisque dans ce cas les deux seront forcément coordonnés.
    Malheureusement j'ai essayé et j'ai l'impression que ça me crée plus de problème que ça n'en résous.
    J'ai utiliser l'effet de modification de vitesse qui se trouve de base dans les options d'effets et il ne
    semble pas s'appliquer si je le fait depuis un calque, donc je ne peux pas le dupliquer facilement
    et je ne peux pas non plus copier les clés pour les coller ailleurs, ce qui me force à refaire l'effet
    systématiquement.
    En plus en accélérant un morceau de vidéo, soit je déforme le son soit je crée un décalage image/son.
    Donc à moins que je ne me trompe je peux pas vraiment utiliser cette technique.:sad:

    Justement techniquement ça me semblait faisable puisque la courbe de variation de la position se fait sur la vitesse (on peut aussi modifier la vitesse de variation sur l'échelle). C'est donc bien une seul courbe qui s'applique à deux valeur différente. Et peut importe si je change X ou Y, la courbe de la vitesse de l'évolution/variation de la première clé vers la deuxième reste la même. Moi je vois ça comme un pourcentage pour passer d'un point A à un point B.

    Bon après ça ne prouve en rien que le logiciel le permet quand même =/
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous