module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom arrière

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jomenant, 1 Mars 2014.

1. jomenant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je retrace des éléments de la vie de ma maman.
    Pour ce faire j’ai importé des extraits de films que j’ai fais avec studio.
    Je commence par le plus récent pour finir sur le plus ancien, entre chaque année je souhaiterais comme transition faire passer l’année en accéléré à l’envers.
    Là je ne sais pas comment faire, dans studio 15, je n’ai pas trouvé.
    Avez-vous des solutions.

Merci.

J’utilise Studio 15 HD Ultimate

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Peux tu préciser l'effet que tu souhaites réaliser .
    Tu as un effet temps qui en option négatif joue en arrière un clip sélectionne .

3. jomenant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    simplement une transition pour montrer que l'on remonte le temps.
    ex.( première séquence 4 minutes sur une fête en 2009, on remonte le temps et l'on se retrouve en 2004. )
    Si je ne trouve pas je vais essayer le compte à rebours, les années qui défilent.
    Cordialement.
    Joël

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je souligne que ce que tu appelles "Zoom arrière" ne désigne pas une fonction particulière de l'éditeur. N'importe qu'elle transition peut créer cette idée , si tu choisis bien tes images. Ca dépend autant du contenu des images , que de la conception d'un quelconque effet. Les exemples de réalisation sont multiples. A toi d'imaginer , ou te souvenir , ce que tu souhaites précisément obtenir.

5. FRANCOIS1ER

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    il suffit d utiliser l effet vitesse puis 'inverser' et la scene est inversée dans le temps (retour arriere)

ciao francis

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    :D

inverser une séquence de 2004 à 2009 ...

:non:

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , à mon avis , ce n'est pas tant les effets d'image qui vont faire penser à un retour en arrière . Une bande son lue à l'envers , c'est beaucoup plus "causant " . Il suffit donc de trouver un enregistrement de conversations entre qqs personnes ( durée 1 ou 2 mn ,pas plus ) . Mettre cette bande son dans un logiciel audio comme Audacity . le faire lire à l'envers et , surtout , l'accélerer . Là , on comprend tout de suite et d'ailleurs , c'est très souvent utilisé.

8. jomenant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses, mais j'ai abandonné le concept, je met simplement des photos de l'année que je fais défiler en mettant une date sur chacune.Les années ou je n'ai rien, une simple diapo avec l'année.
    Joël

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ce qui n'est pas clair pour toi ou d'autres forumeurs , est que ce que tu appelles un "concept" , est dans l'art du cinéma un élément fondamental de la narration. Un élément qui ne se résume pas dans une unique commande , comme un simple retour en arrière. A chacun d'imaginer comment il envisage d'exprimer l'idée de "à cette époque..." "il était une fois..." etc...

le forum peut t'aider à résoudre des questions techniques avec l'éditeur dont il est question sur le forum. Mais à toi d'avoir une idée claire et précise sur la forme de ton expression.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page