module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom arrière, de la rue à l'intérieur d'une chambre

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par 38lolo, 27 Mai 2009.

1. 38lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage ceci dans un scénario : on est dans la rue, on zoom arrière jusqu'a revenir au point de départ qui est une chambre. Impossible techniquement (avec le matériel dont on dispose) donc est-ce que cet effet s'avère très compliqué, est-ce qu'il prend énormément de temps à réaliser en 3D par des pros ?

2. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on peut essayer de tourner à l'envers , CAD partie de la chambre pour arriver dans la rue. il suffit de mettre le plan à l'envers au montage. bref à essayer.

a+

3. 38lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais dehors c'est la ville avec toute son agitation, et donc des voitures ou des pietons qui vont dans le sens contraire, ca ne va pas vraiment fonctionner ;-)

4. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il suffit de demander aux gens de marcher en reculons.:bigsmile::bigsmile::bigsmile:

oh, je plaisante, quoique...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Déjà fait ! Sur une reconstitution d'un accident qui avait coûté la vie à un motard. La roue de la camionnette partait coincée sur le casque du cascadeur à terre et partait en marche arrière, pour authentifier le plan les trois bagnoles de la prod roulaient elles aussi en marche arrière et défilaient dans un coin du cadre ... Très violent aux rushes ... et jamais monté ... la personne chargée du matériel s'étant trompé de marque de moto, elle avait pris une Ducati 900 Monstro au lieu d'une Suzuki DR600 Djebel ... sans compter que l'on avait repeint la Ducat à la bombe bleue sur le bord de la route ce qui nous avait valu des insultes de motards "purs & durs" :D.

6. 38lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire que ça fonctionnait bien ?

Se tromper de marque de bécane, bon à la rigueur... mais "à la bombe ?!" Les gars, vous respectez rien !:weird:

Bon, pour moi, ce n'est pas faisable : je ne vais pas demander à une foule d'inconnus de marcher à reculons alors qu'ils partent tous au boulot ! Mis à part la 3D et les bons plans qu'il faut pour cela, je ne crois pas qu'on puisse utiliser un "truc". Y a t-il une technique idéale qui permette un raccord de plans entre deux zoom arrières, pris dans le même axe (ou presque), mais avec la caméra à un point A puis à un point B.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui, on avait l'impression d'un choc très violent, quant à la Ducat elle s'était pris quelques gamelles en cascades et n'avait plus rien à perdre ... mais tager une bécane mythique comme si cétait un MBK.... j'aurais agi de même sur une bécane de ma génération : une 1000 Vincent ou une 500 Velocette Thruxton (surtout la mienne fin années 60 !)

8. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense pas que ce soit très compliqué, tu filme ton premier dézoom dans la rue. Puis tu filme ton deuxième dézoom dans la chambre, en partant de la fenêtre (derrière laquelle tu met un écran vert). Tu prend after, tu efface l'écran vert du deuxieme plan que tu remplace par ton premier dézoom. Il faudra probablement que tu ajuste un peu ton plan en fonction du mouvement de camera (fait un petit peu de tracking sur la fenetre).

tu pourra même te permettre de faire un effet passage de vitre, une petite ondulation, et a priori, le tour est joué ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous