module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] zoom apres recadrage sony vegas pro 11.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lagigue, 1 Janvier 2012.

1. lagigue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours je suis actuellement sur un projet vidéo pour mon association j'aimerais faire un passage en "multifenetre" c'est a dire superposer plusieurs vidéo sur un même moment mais de taille différente .jusque la pas de problème le soucis est que je voudrait en plus faire un zoom sur un des cadre tout en conservant la dimension de celui ci je ne voit pas comment faire avec l'outil panoramique/recadrage car dès que je veut zoomer avec ce dernier le cadre augmente j'espère être clair merci de vos réponses et bonne année

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Tu as certainement fait ton multi fenêtrage avec l'outil "panoramique/recadrage".
    Ce n'est pas la bonne méthode, il faut faire ton multi fenêtrage avec l'outil "mouvement de piste" (première icône dans l'entête de piste) et tu peux ensuite zoomer sans problème avec l'outil "panoramique/recadrage" dans n'importe quelle "fenêtre" sans qu'elle ne s'agrandisse.

3. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Alors ? T'as réussi à t'en sortir ?

4. S3BS3B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord avec toi Yassine,
    Le petit plus sur ce genre de montage est d'utiliser les transitionns "page roulée" en les faisant partir du centre vers les quatre coins de l'image, le rendu est sympa.
    Si ca peut te faire avancer lagigue...

5. mistert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai aussi le même problème que Lagigue
    J'ai testé vos solutions, mais le soucis est que toute la piste conserve mes réglages !!!
    Ca veut dire qu'il faut ajouter une nouvelle piste pour chaque vidéo ayant des réglages différents ???
    Ca va devenir ilisible sur des montage long avec de multiples rush court :weird:
    J'ai bon la ?

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ca veut dire qu'il faut ajouter une nouvelle piste pour chaque vidéo ayant des réglages différents ???

De là l'utilité du grand nombre de pistes. :idea:
    Ce qui, en audio, est courant.
    Vegas provient en droite ligne d'un ancêtre audio, ce qui a longtemps été sa forte différence.
    Si tu décides de bloquer des réglages pour une, il ne faut pas ensuite demander au contraire que ce ne soit pas bloqué.

Mais tu sais, les pistes peuvent se réduire temporairement à trois fois rien et même être regroupées.
    Solution de "détresse" : faire des rendus intermédiaires à réimporter ensuite sans avoir à faire des effets de piste si prturbants.

7. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pour chaque vidéo (appelée évènement dans Vegas ou encore rush par certains), que tu veux visualiser en-même temps que d'autres (en les rapetissant et déplaçant, oui, il faut une piste par évènement.

Maintenant si tu veux rapetisser et déplacer ou tourner un évènement qui sera vu tout seul, tu peux l'effectuer avec "panoramique recadrage d'évènement" juste sur cet évènement sur la même piste que le reste.

Je ne sais pas si je suis assez clair.

8. mistert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien tout compris et déjà mis en application.
    Merci à tous pour vos rapide réponses.:bravo:

J'aurai surement d'autres questions dans un avenir proche :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous