module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zones Sécurisées

Discussion in 'Sony DVD Architect' started by Mathieu5555, Dec 18, 2008.

Tags:
  1. Mathieu5555

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Ca fait maintenant 1 ans (sinon plus) que je n'ai pas touché à Dvd Architect et je me souvien de peu de chose de ma dernière utilisation. Néanmoins, je me souvien d'1 chose très importante qui as failli planté mon encien projet: Les "Zones Sécurisées". Je réalise tout mon projet en ne tennant pas compte de ces Zones et voilà que je voit mes menu sortie de l'écran, mais pas a l'ordinateur! Seulement sur les télévision.

À votre avis, selon vos expériences, les télévision LCD, Plasma ou autre écran plat ont-ils les mêmes zones sécurisées que les télévision crt ordinaire? Si oui doit-ont tenir compte des zones et donc rapetisser nos vidéos et images?

Un vidéo 720*480 serait donc vu en réaliter en 700*460?
    Devrais-je faire une vidéo 740*500 question d'avoir la pleine capacité de ma caméra et ainsi laisser un cadrage noir tout le tour? Quitte à le voir sur un écran d'ordinateur?

merci de me donner vos avis et réponses sur le sujet!

Mathieu.

P.S. (Dsl si ce message répète un autre post, jai pas réussi à trouver. Faut dire que l'outils de recherche n'Est pas top (ou je sait pas m'en servir peut-etre))

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Les zones de sécurité ne concernent que les TV cathodiques à cause de l'overscan. La solution ne consiste pas à ajouter un cadre noir artificiel mais simplement tenir compte de ces zones, tant au cadrage qu'au montage et à l'authoring.

3. Mathieu5555

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm
    je voit, donc si j'ai quelqu'un d'accoté sur le bord de l'écran, je suis mieu d'oublier ca en fond d'écran de menus dvd?
    Ca me décoit un peu, il me semble qu'ils pourrait mettre ca "full screen" désoler de l'analogie, mais c'est vrai, à quoi servent ces zones à part "écoeurer"?

Que les écrans Cathodiques! HA VOILÀ la réponse que je cherchait :D

Dernières occasions

Share This Page