module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zones Cliquables avec Ulead DVD Workshop 2 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Brace4Impak, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. Brace4Impak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Bon. J'ai cherché et j'ai pas trouvé...
    Si j'ai mal cherché merci de me guider vers un sujet de discussion qui réponderait à ma question, qui est la suivante :

Est-il possible de créer une "zone cliquable" sur n'importe quel endroit d'une image avec Ulead Workshop 2 ?

Je m'explique, au cas où je n'aurais pas été assez clair...
    Bon.
    Imaginons que j'ai une image en fond pour mon menu, imaginons que cette image soit un paysage composé d'un arbre, une maison et euh... la tour Eiffel en jaune. :rolleyes: Bon.
    Est-il possible de créer une "zone cliquable" sur l'arbre ? C'est à dire quand je clique sur l'arbre ça lance ma vidéo ?

J'ai déjà fait un DVD (avec UDW2) et j'avais contourné ce problème en important une image qui me servait de "zone cliquable" et que je mettais par dessus l'image de fond. Mais cela donnait une "zone cliquable" rectangulaire et pas belle à mon gôut... Voyez plutôt :

Le truc qui aurait été bien c'est d'avoir juste la zone du bouton selectionnée... Vous voyez ce que je veux dire maintenant...
    Alors est-ce possible avec Ulead ?

Sinon... La technique de l'image qu'on rapporte... J'imagine qu'on doit pouvoir créer des boutons comme ceux qui sont avec le logiciel et qui sont au format ".ufo" Si c'est possible, alors comment ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour ce faire tu place un bouton circulaire au dessus de la touche et tu rends ce bouton 100% transparent Il n'apparaitra en surbrillance que quand il sera sélectionné.
    Tu peux aussi créer le bouton à la bonne dimension avec Ulead PhotoImpact.
    Il y a un tuto sur mon site
    Va voir ICI
    @+

3. Brace4Impak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah. Je suis en train de télécharger le logiciel qui est gratos, et ça, c'est sympa.
    Je vais tester ça, merci !:)

4. Brace4Impak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nin hin !
    Salut la compagnie...
    A votre avis, existe-il un truc qui permette de créer des fichiers .ufo avec Photoshop... Parce que c'est ch*@nt de repasser par Photoimpact...

Partager cette page