module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zone Supplémentaire Derushage DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Nemskiller, 24 Février 2009.

Tags:
  1. Nemskiller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une question qui me turlupine.
    Voilà mon Cas,
    Je filme une séquence avec mon camescope 16/9.
    Lorsque je dérush je m'aperçois que j'ai de petites nouvelles zones qui apparaissent sur la droite et sur la gauche de l'ecran. C'est génant car on voit les éclairages.
    Je sais qu'une fois que je grave ma compil sur DVD cette zone disparait, mais sur PC on les voit ses zones, et si j'upload la video sur Dailymotion pareil on les vois.
    Comment faire un zoom sur l'image pour plus qu'on voit cette zone.
    Je suis sous FInal Cut Pro, et sur Sony Vegas Pro pour windows.
    Aidez moi merci beaucoup.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est un problème malheureusement très courant avec les équipements grand public ou institutionnels d'entrée de gamme, le viseur (ou le LCD) des caméscopes courants ne montre pas tout le champ réellement couvert par la prise de vue, contrairement aux viseurs des caméras professionnelles.

Deux raisons à cette ineptie : d'une part les anciens téléviseurs "faisaient pareil" (sur-balayage) et les utilisateurs voulaient voir la même chose dans le viseur, et d'autre part, la résolution des LCD des viseurs étant tellement pauvre, une image un peu agrandie facilite la mise au point.

La solution économique en gardant le même caméscope est d'évaluer le pourcentage d'image non présente sur le LCD du caméscope et d'en tenir compte pour la prise de vue. Sinon, un moniteur externe à sous-balayage permettra de valider le cadrage, mais ce n'est guère pratique pour un tournage caméra au poing. La meilleure solution serait de s'équiper d'un caméscope doté d'un vrai viseur, mais là, le prix risque d'être hors sujet.

Comme ton tournage est terminé, si ces surfaces inattendues sont gênantes, il faudra utiliser l'outil de rognage (cropping) de ton logiciel de montage pour recadrer les images au prix d'une petite perte de qualité. La procédure est indiquée dans le manuel. :-)

Chargement...
Discussions similaires - Zone Supplémentaire Derushage
  1. Parachris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    226

Dernières occasions

Partager cette page