module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zone non visible sur TV aprés authoring DVD..

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par korr, 5 Février 2006.

1. korr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

je cherche à faire un DVD d'une vidéo amateur, mais je rencontre un probléme quelquesoit le logiciel utilisé ( DVD Architect3 ou Ulead DVD movie factory 4) en effet la vidéo n'est pas compléte sur l'écran de la tv, comme si il y avait un "recadrage" ! la vidéo de départ est un avi DV classique, en pal 720*576, avec des sous titres rajoutés, le tout fait sous première ... le tout passe bien sur le pc, mais manque donc une barre horizontale en bas sur la TV, je ne vois que la moitié de mes ss titres... j'ai aussi l'impression qu'il manue en haut et sur les cotés ? pourtant je grave en pal 720*576 comme mon fichier....

Comment dois je faire ?? merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    rien de plus normal les TV "mangent" environ 10 à 15% sur l'image d'où l'existence sur certains logiciels de grilles de délimitation de zones de sécutite pour les titres.
    @+

3. korr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pas moyen de "recadrer" afin de conserver l'affichage de mes sous titres ? (je ne peux refaire ceux çi...)

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pas à ma connaissance à partir du DVD
    @+

5. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Change de format d' ecran par la télécommande de ta télé
    Si ta télé a un format16:9 passe en 4:3
    ex: sur Sony
    Taille de l' écran:
    Plein,Zoom,14:9(compromis entre 16:9 et 4:3),4:3 et Large+
    Ce n' est pas tres joli de regarder du 4:3 sur un fomat télé 16:9 a cause des bandes noires verticales des deux cotés,mais on a toute la video.

6. korr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos conseils, si je ne puis à partir du DVD ou TV, puis je le faire en amont, modifier soit mon fichier avi de départ, autre taille ? soit mon "format de sortie" DVD, mais apparemment je ne peux choisir que ds les formats proposés ( PAL, NTSC? et aux résolutions définies, mais rien de personnalisé)

merci encore

7. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux remonter l' image de ta télé si tu connais le code de réparation de ta télé, a taper sur ta télécommande, la télé en veille.
    ex:SonyKV-28 et 32 FX serie
    appuyer 1 fois sur touches:
    1: bouton i+
    2: bouton 5
    3: bouton vol+
    4: bouton (restaurer l' image), un carré vide
    5: bouton menu
    6: bouton menu (soit une 2éme fois)

Tu peux regler TOUS les parametres de ta télé image, tous les ajustements d' usine
    remonter l' image pour avoir la totalité des sous titres.

Si tu t' englue dans les parametres tu peut faire RESET (identique au reglage de sortie d' usine.

Pour finir (sortir)
    1: bouton menu
    2: bouton (restaurer l' image), un carré vide

Toutes les marques ont un code secret de réparation pour le sav.

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    la seule solution valable est de replacer tes sous titre au bon endroit
    @+

9. korr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore de vos réponses, mais ce film est destiné à un certains nombre de personnes, dc de tv différentes...( film de classe de neige d'une école) donc ma seule solution seriat en effet de replacer mes sous titres, mais je ne peux pas, le fichier ss sous titre ayant été éffacé automatiquement aprés un authoring (??), me reste que le fichier avec les ss titres...
    ai ptet trouvé un compromis...j'exporte en pal widescreen, ainsi sur la tv, j'ai bien mon image compléte, mais entouré d'un cadre noir...

10. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tes sous-titres sont intégré à l'AVI, il te reste le "cropping" à l'envers. Je n'ai pas de nom de soft en tête, mais l'idée serait de reduite ton image de 15% pour la faire rentrée dans la zone "non overscan" de ta TV. Les LCD et Plasma coupent aussi une partie de l'image, seul un écran de PC l'affiche intégralement, d'ou certains défauts visibles sur les bords.

Moralité : faire les sous-titres dans le soft d'authoring !
    Un soft d'authoring peut utiliser toutes les polices Windows (y compris Arabe ou japonnais), de toutes les couleurs voulue: il converti cela en une image. On peut également faire des fondus (dans la norme DVD), mais pas de translation.

T.

11. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    J'ai le même problème :(

La solution que j'utilise est de commuter d'underscan en overscan. Cela permet de recadre en format typique d'une image TV.

Dans Liquid, il y a une commande pour cela, et on peut mettre une icône sur le bureau par la fonction personnaliser. Cela permet de recadre en format

Par contre, je ne suis pas très satisfait :

- difficulté à cadrer l'image lorsque l'on fait des effets (ça rime :lol: ) car sur l'incrustation en haut à gauche de l'éditeur d'effet il reste en underscan
    - je ne sais pas ce que cela va donner lorsque je vais passer d'une télévision à une autre : j'ai une TV standard 4/3, que vont devenir mes DVD sur une TV 16/9 ?:perplexe:

Merci des avis de ceux qui ont déjà essayé.:love:

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    De toute es façons les TV n'ont pas toutes le même taux de "rognage" de l'image donc très difficie à régler.
    tes DVD en 4:3 sur une télé 16:9 seront affichés avec des bandes noires de chaque coté, dans la solution de base. Ensuite certaines télé comme ma Pansonic permettent une exte,sion de l'image variable du centre vers les bords ce qui comble la totalité de l'écran avec un elégère dformation sur les 20% latéraux
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous