module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Zone Clickable

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par kemptrez, 8 Août 2005.

Tags:
  1. kemptrez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de modifier la zone clickable d'un bouton ou alors d'ignorer certains calques de ce bouton pour éviter d'avoir une zone clickable trop grande.
    Je sais pas si j'ai été assez clair, mais merci d'avance :)
     
  2. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être parce que ton texte est trop long. Si tu sélectionnes l'outil de sélection direct, tu vois en encadré la zone clickable.

    Tu peux la modifier à la souris. Si le texte est trop long alors il faudra aller à la ligne.

    a+
     
  3. kemptrez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois bien l'encadré bleu mais il n'y a pas de poignés pour le redimensionner :(
     
  4. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il doit y avoir un autre objet à l'intérieur de ton encadré bleu. Même si tu ne le vois pas, tu as peut-être mis un texte, effacé et il reste un point de texte que tu ne vois pas. Cherche dans l'encadré avec la souris.

    Sinon recrée ton bouton.

    a+
     
  5. kemptrez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum j'ai pas dû être assez clair mais en tout cas merci.
    En image ça sera peut-être mieux :lol:
    A gauche c'est ce que j'ai: un bouton constitué du calque "ALL" et "(=1) blabla" avec la zone clickable qui englobe le tout.
    Et à droite ce que je voudrais, c'est à dire la zone clickable uniquement autour du calque "ALL" tout en gardant le calque "(=1) blabla" pour que celui-ci apparaisse lorsque l'on survole la zone clickable.
     

    Fichiers attachés:

    • encore.gif
      encore.gif
      Taille de fichier:
      17.4 KB
      Nb. vues:
      147
  6. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois pas cela possible. Tu veux faire apparaitre un texte hors du champs clickable en survolant un bouton.

    A ma connaissance il doit faire partie de la zone clickable. Ou au pire il faudrait que ton texte soit invisible et qu'il n'y ait que la highlight au moment où tu passerais dans ta zone mais la zone serait alors assez grande surtout si tu éloignes ton texte du reste.

    J'avoue que je ne sais donc pas, désolé mais je doute quand même que ça puisse se faire.

    a+
     
  7. skarun7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la reponse : va sur le post "mettre de la musique sur un bouton" et tu remplace les sons par ton image en rollover.
     
  8. kemptrez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà pensé à cette méthode, mais le problème c'est que je ne pourrais plus mettre de fond sonore en continu...
     
  9. skarun7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu ouais...ca ca va pas etre possible...en revanche, tu as essayé de faire un montage vidéo, d'importer la piste audio et de créer des chapitres ?
     
  10. skarun7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laisse tomber mon post précédent je suis parti sur un autre sujet...

    sorti de ca : non tu ne pourra pas avoir de fond sonore en continu, ou alors tu crée des rollover plus simplistes...

    voilou.
     
Chargement...

Partager cette page