module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

zone ciblée et raccourci utile

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bisnd, 29 Octobre 2014.

Tags:
  1. bisnd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

On trouve toujours de nouvelles choses dans after.
    J'ai cliqué par hasard sur le bouton "zone ciblée", un petit carré, en bas de la fenetre de visu de composition. Ca permet de redimensionner quelque chose, apparemment la taille de l'image, mais je n'ai pas vaiment bien saisi à quoi ça sert ? Une idée ?
    Sinon, j'ai également découvert il y a un moment un raccourci qui m'est devenu bien vite indispensable, alors je partage : cliquer sur la fenetre de composition, puis faire : CTRL+ALT+ SHIFT+N, celà vous ouvre une deuxième fenêtre "lockée". De cette manière vous pouvez modifier une compo, et visualiser directement les concséquences sur l'écran de la compo "lockée"... essayez, celà devient rapidement incontournable.

Eric

2. yohantison

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour répondre à ta question, la zone ciblée à en fait deux utilités (du moins pour ma part).

La première permet d'occulter une partie de ton image pour te concentrer uniquement sur une partie de ton image sans interférences visuelles.

La seconde permet de cropper ta composition (un peu comme recadrer dans photoshop), pour cela il te faut aller dans le menu "Composition/Recadrer comp sur zone ciblée".

J'espère que ça aura pu t'éclaircir un peu et merci pour le raccourcis je ne le connaissais pas celui la.

Yohan

3. bisnd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    d'ailleurs après une recherche simple dans l'aide en ligne d'AE, celà permet égalemet de ne rendre en RAM que la partie ciblée (plus rapide sans doute...)

Chargement...
Discussions similaires - zone ciblée raccourci
  1. Parachris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    320

Dernières occasions

Partager cette page