module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zebras help !!!

Discussion dans 'Prise de vues' créé par matatoa, 31 Mars 2008.

1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais un petit conseil à vous demander à propos des zebras...il y a un point que je n'arrive pas à éclaircir...

Alors voilà, je sais que les zebras à 70% indiquent la bonne exposition pour les peaux de type caucasien
    Ceux à 100% indique la bonne exposition du blanc dans une image (donc la limite de la surex) et le +100% la surexposition...jusque là c'est bon ?

Donc voilà, quel est le niveau de zebras correct pour une peau noire ? (je sais que cela dépend des peaux bien sûr mais en théorie...), puisque le blanc est à 100% et une peau caucasienne à 70% (et si je me souviens bien de mes cours le gris neutre à 18%)...je serais tentée de penser que l'exposition correcte d'une peau foncée serait de l'ordre d'un zebra à 60% ? est ce que mon raisonnement est bon ?

Si je veux être sûre est-ce que si je lui demande de mettre une feuille blanche devant son visage (comme ça je le fais en même temps que le blanc) et que je cale des zebras à 100% sur cette feuille mon exposition sera correcte ?

Merci à tous

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous