module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zebras et peaux noires

Discussion dans 'Prise de vues' créé par matatoa, 28 Décembre 2005.

1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J' ai toujours un peu de mal avec ces zebras...donc si j' ai bien compris un zebra à + 100 % indiquera toutes les zones surex et un zebra à 70, 75 % en gros la bonne exposition pour les peaux de type caucasien ?

En revanche dans un autre post, j' ai vu que la bonne exposition des peaux noires était plutôt autour de 80 % sinon à 70 % elles seraient surex ???? ( donc mettre le zebra à 80% et avoir des zones zébrées sur le nez et les joues ..) c' est là que je ne comprends plus ...

Théoriquement si on met le zebra à 80% les zones à 80% seront plus exposées que si elles étaient zébrées à 70% non ??? donc comment pourraient elles être crâmées en 70%:help: :help: :perplexe: :help: je ne sais pas si ma question est très claire mais si quelqu' un pouvait m' éclairer, many thanks...

EN plus sur les petites cam style Z1 ou PD 150 on ne peut choisir qu' un type de zebra ( car sur les autres on met un à 70 pour les peaux et un à 100 pour ne pas avoir de zones cramées) or comment choisir ? si on met à 75 (ou même jusqu' à 95) on sait pas ce qui sera crâmé puisque le zebra n' indique que la valeur et pas celles du dessus ??

PS quelqu' un peut-il me redonner le nom de la "bible" en termes de lumière, merci
    :help: :help:

2. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    Ta question n'est pas très claire. Je trouve que tu te prends beaucoup trop la tete avec le zebra.
    Il sesemble que sur ta caméra, tu as un écran lcd, donc tu fais des tests, t'essayes de bien régler celui ci , et voilà...Tu verras bien à l'image si il y a des zones sur-ex.

En ce qui concerne le zebra, tu le mets à 95% (5% de marge) et il t'indiqueras les zones sur-ex.
    Mais ça dépend du sujet que tu filmes,

Si tu filmes un noir sur la neige, il te faudras bien décider au préalable qu'est ce que tu exposes bien ds ton image : le noir ou la neige?
    Forcément si ton sujet est noir, la neige sera forcément sur-ex..etc..

A+

OufX

3. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse mais je t' avoue que ce n' est pas vraiment ce que j' attendais. Sache que si tu mets le zebra à 95 ( 5% de marge) toutes les zones à + 100% ne seront pas zébrées ( je crois ???). Ensuite les écrans LCD sont archi trompeurs et il faut vraiment s' en méfier . C' est d'ailleurs pour ça qu' il n' y en a pas sur les cameras pro ;) merci tout de même

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous