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Zdepth et calques 3D

Discussion in 'Archives moteurs' started by lorderaine, Aug 22, 2008.

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  1. lorderaine

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    Bonjour!

    Ma demande va vous sembler un peu athypique (enfin...peut etre....).
    Je travaille habituellement sous 3DS et maya et je n'utilise AE que pour augmenter le réalisme de mes scènes. Pour ca j'utilise entre autre les infos de Zdepth de ma scene pour générer de la profondeur de champ etc.....

    Jusque la, rien de nouveau. J'utilise également cette couche Z (toujours calculée dans mon appli 3D de base) pour générer des rendus utilisant un nouveau procédé de vision stéréoscopique.

    Pour mon prochain projet, je souhaite ajouter des effets de trainées et particules lumineuses dans ma composition. Pour ce faire, j'aimerais utiliser les plugin TRAPCODE particular et 3D Stroke. Les calques étant en 3D (apparemment), ma question est la suivante :
    peut on récupérer les infos de profondeur Z (générées par trapcode ou n'importe quel calque 3D) dans une séquence d'images afin que je puisse intégrer cette passe dans notre appli maison?

    Je ne sais pas si je suis clair mais merci d'avance pour vos réponses!

    Lorderaine
     
  2. Sequelles

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    Non ce n'est pas possible. Mais ce serait en effet très utile. Mais ce n'est pas prévu.

    Par contre tu peux faire le contraire et appliquer des effets utilisant la couche z ou autres en travaillant à partir de fichier RPF ou RLA. Ce sont les effets de la catégorie Couche 3D.
     
  3. lorderaine

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    aie aie c'est bien ce que je craignais.... dommage! c'était trop simple....
    J'ai plus qu'à remonter mes manches et manger des particules sous 3DS et maya jusqu'à l'indigestion.
    Je vais tacher de faire remonter la requête auprès d'adobe pour qu'ils intègrent cette fonction par la suite car en effet, ça pourra être très utile.
    Merci pour ta réponse. ;-)
     
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