module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

zappage d'une vidéo...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sebfritz, 2 Mars 2005.

Tags:
  1. sebfritz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis un petit newbie dans le domaine, donc peut être que ce thème a déjà été abordé dans ce forum .. mais j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé ce que je cherchais !

Je dois réaliser une animation (j'utilise Director) dans laquelle je dois insérer des vidéos que je dois réaliser moi même...
    On a un peu de matériel ici, certes un peu vieux, mais pas trop mal ! Donc on a une caméra HI8 et un banc de montage à vide...

Mon problème se situe entre le banc de montage et l'animation, je dois compresser la vidéo pour qu'elle rentre sur un CD, et je ne sais pas quel logicel utiliser...
    Je voudrais que mon animation soit lisible sur tous les pc, même des assez vieux, c'est pour ça que je vais faire un croix sur le format Divx et tout ce qui nécessite l'installation de codecs...

J'ai essayé une compression en MPEG 2 avec les logiciels TMPegenc (mais pas pratique car marche qu'une seule fois !)
    et là j'ai essayé également VirtualDubMod et HT MPEG encoder.... et j'ai toujours le même soucis : la vidéo marche bien sur mon PC, mais elle est totalement oubliée sur des PC plus anciens !!! Un carré blanc apparaît à la place !!! L'animation défile comme si le film était joué, mais on ne voit rien de plus qu'un carré blanc !!!

Du coup, j'ai essayé avec une autre vidéo qui avait déjà été utilisée dans une autre animation réalisée ici, et là pas de pb !!! donc ce n'est pas une erreur de manipulation...
    Et j'arrive à lire la vidéo à part avec Windows média player, mais dès que je l'insère dans Director et que je crée l'animation, la vidéo est invisible !!!

Je ne sais pas si le problème vient de Director ou de ma vidéo qui n'est pas pris en compte...

Mais si vous avez des suggestions... n'hésitez pas ..... !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page