module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] z7

Discussion dans 'Sony' créé par trinquart, 18 Septembre 2012.

Tags:
  1. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, j'ai une z7 et j'aimerai faire un film d'animation. Comment faire pour filmer image par image, est-ce possible avec cette caméra? Y a t'il une astuce pour rendre l'animation la fluide possible, par exemple faire avancé une petite voiture sans trop de saccade. merci pour vos conseils.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je pense que la Z7 est très proche d'une Z5 sur ce point ( même lignée de cameras ) . Il existe 2 fonctions accessibles dans le menu REGL CAMES :
    - ENR INTERV : la camera enregistre , à intervalles réguliers et réglables une séquence de 1/2 seconde soit 12 ou 13 images . Pas franchement intéressant pour faire de l'animation fluide.
    - ENR.IMAGE DV : ne fonctione qu'en mode DV : la camera enregistre 6 images et attend un nouvel ordre d'enregistrement . Le manuel indique qu'on peut faire de l'animation avec cette méthode . Je pense qu'il faut faire un essai et voir ce que ça donne car je ne l'ai jamais expérimenté . Il n'est pas possible de faire de l'animation en HDV . cela est dû au principe même du codec de tournage ( codec inter-image )
    Nb : une camera video n'est donc pas l'idéal pour faire de l'animation . Un APN , monté sur pied est bien plus pratique pour ce genre d'application.

3. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Merci jakovideo pour ces infos!!!
    Avec un APN, tu prends une photo, tu bouges ton sujet, tu reprends une photo, et ainsi de suite? c'est le bon procédé? Merci encore.

4. patrick.lavergne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crois que pour le stop motion il faut aller sur ce cite : ICI
    tu y trouveras une mine d'information pour l'animation.
    :hello:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut trinquart , oui , c'est cela , tu prend une photo à chaque déplacement du sujet . Le rendu est parfait mais , tu l'auras compris , c'est long et fastidieux . C'est pourquoi je te conseillais d'essayer , tout de même , avec la Z7 . j'ai toutefois des doutes car , dans les bonnes animations et lorsque on regarde le résultat , image par image , on s'apercoit que le sujet bouge toutes les deux images .

6. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Merci à vous 2 pour ces infos! je vais essayer et m'amuser. A bientôt.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous