module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Z7 et mise au point...

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par beauvais, 1 Décembre 2011.

1. beauvais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !!

J'ai beau lire en long et en travers mon manuel, triturer ma Z7 dans tous les sens, je ne vois pas comment faire la mise au point en mode manuel quand je suis en grand angle (= c'est à dire aucun zoom) et que je veux filmer un truc à moins de 80 cm. Ma bague de mise au point est bloquée à 0,8m et je ne sais pas comment déverrouiller ça !!! Évidemment dés que je passe en automatique, le point se fait rapidement (plus ou moins d'ailleurs...).
    Merci pour votre AIDE...
    :hello:

daphné

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas cette Z7, cependant, je crois savoir que selon la position "A" ou "B" (ou avant / arrière) de la bague de focus, celui-ci est totalement manuel ou bien asservi : vérifie si là réside, ou non, la solution de ce problème …
    Si c'est "non", il faudrait renseigner un utilisateur compétent sur l' objectif monté lors de ces manipulations…

3. beauvais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette rapidité ! et bien essayé, mais malheureusement, c'est pas ça. Il y a bien ces 2 position A et B, l'une manuelle et l'autre automatique, mais en mode manuel impossible de faire le point sur un sujet à moins de 80 cm. Le problème reste entier... Avis aux repairenautes...

daphné

4. beauvais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Z7 et mise au point en gros plan

alors ??? personne ???

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Avec le zoom [eq 29,5-590mm] de mon AX2000 [ même base que les Z5/7 ], 0,8m est la distance de MaP minimale en bout de téléobjectif et en GA maxi, c'est 0,10m (10cm!).

Je n'ai pas de Z7 …
    … l' objectif peut y être "interchangé" …
    Y aurait-il un rapport ?

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut beauvais ; j'ai relu pour toi , un chapitre du livre de Sebastien francois : Le guide pratique des camescopes Z5 Z7 FX 1000 et S270 . Il se peut ( mais ce n'est qu'une supposition ) que la fonction FOCUS MARKING ait été enclenchée à ton insus . Si c'est le cas , la camera , en fonctionnement manuel , aurait mis en mémoire 2 valeurs de focus . Cela se traduit par un affichage de 2 traits blancs , en bas du panneau LCD. Pour supprimer cette fonction , ça se passe dans le menu REGL.CAMES . Mais pour valider le Focus marking , il faut affecter la fonction SHOT TRANSITION à cette premiere fonction , ce qui me laisse dubitatif. Il y a aussi un autre moyen de savoir rapidement si ta camera est en défaut ou pas : ouvrir le panneau LCD et , avec une pointe de crayon , donner une impulsion dans le trou RESET , à côté des touches .
    La camera revient alors aux réglages usine. A essayer
    NB : ma camera ( FX1000 ) peut faire la mise au point jusqu'à 1 cm en position GA , je viens de le vérifier. Mais il est vrai que nous n'avons pas les mêmes objectifs.

7. beauvais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup jakovideo !!
    je vais regarder ça dés que je suis rentré chez moi, et te tiens au courant. En tout cas merci beaucoup !

8. beauvais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helas, Jakovideo !!!! échec total des manip. J'ai essayé de reset, et le focus marking (? aussi...), et rien. Le pb reste de même : pas de mise au point manuel possible lorsque je filme à moins de 80 cm... La tuile ! si tu as d'autre idées ou si quelqu'un sait... merci d'avance.

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour beauvais . helas , pas d'autres idées en ce qui me concerne . La mise au point manuelle sur une telle distance ne peut être réalisable qu'en position grand angle ou moyenne mais pas télé à fond , je pense que tu le sais . Je ne vois qu'un problème de communication entre l'objectif et la cam et ça , c'est embêtant .

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai évidemment pas plus de connaissances de cette caméra que lors de mon précédent post...
    Il me reste cependant une "idée" ...
    Cette Z7 est à objectifs interchangeables, dans ce cas, il peut exister sur l' objectif un contacteur qui bascule la MaP de AUTO à MANUEL et, qu'il faudrait aussi manoeuvrer pour passer de l'un à l'autre mode.
    Mais :perplexe:

11. beauvais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais continuer mes investigations. En tout cas merci de vous creuser la tête avec moi, c'est sympa. Je vous tiendrais au courant. Au cas où vous croisiez le créateur de la Z7 et que vous arriviez à lui tirer les vers du nez, tenez-moi au courant... merci en tout cas.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous