module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Z7 et manfrotto 558B

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pat42, 24 Novembre 2008.

Tags:
  1. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    salut,

j'ai un petit soucis avec le monopod Manfrotto 558B pour le fixer sur la Z7 à l'aide du plateau de montage rapide car je ne peux pas serrer le levier de blocage sur le coté à cause du compartiment à k7 du camescope qui est trop large...:confused:

merci de votre aide

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Regarde le mode d'emploi, le levier de blocage de la queue d'aronde peut se positionner à la demande.
    Et au pire un demi tour du monopode, tout est possible, tu es bien emprunté pour pas grand chose !

3. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bah, désolé de mon "empruntement" mais j'ai beau lire la notice je ne vois pas comment repositionner le levier ni faire un demi tour avec le monopode étant donné qu'il est fixé au camescope par le plateau qui est inséré à l'adaptateur (queue d'aronde ?) du monopode dans un sens établi et qu'il ne peut pas s'y inséré dans l'autre...donc le levier de serrage se retrouve toujours à droite du camescope là où y a le compartiment K7.
    Sur la notice il est bien indiqué que "le levier est réglable, il peut être repositionné en le tirant vers l'extérieur, en le faisant tourner jusqu'à obtention de la position souhaitée, ensuite en le relachant pour qu'il se mette dans la nouvelle positon." Mais même ca je n'y arrive pas, je ne fais que démonter le levier avec les ressort qui vienne avec.

:idea: d'accord, en fait faut tirer sur le levier quand la caméra est sur le monopode pour positionner la partie qui me gène vers le bas :approb: bon désolé, mais jusqu'à présent j'utilisais un monopode sans adaptateur pour le montage rapide, je devais visser directement la caméra au monopode. En plus je suis monteur à la base :-)

Chargement...
Discussions similaires - manfrotto 558B
  1. AnthonyLille
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    314
  2. Romont
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    4 637