module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Z7 et FCP : quels bons réglages ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Vrilles, 17 Septembre 2011.

1. Vrilles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre un problème que je n,arrive pas à résoudre avec Final Cut Pro.
    Je tourne avec une Z7, en format 1080i50

Entrelacé, donc.

Or, lorsque j'exporte mes montages, certains de mes clients n'arrivent pas à les lire, car elles leurs parviennent en progressif !

Je pense que je n'arrive pas à trouver les bons réglages audio-vidéo (pré-réglages de séquence et de capture), ni les bons réglages de séquence.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les réglages à la fois optimaux et susceptibles de convenir à tout le monde ?

Pour l'instant, j'ai cela :

Réglages audio-vidéo
    - Préréglage de séquence : Apple intermediate codec 1080i50
    - Préréglage de capture : HDV - Apple intermediate codec

Réglages de séquence :
    - HD (1440-1080 16/9)
    - Compressor : Apple intermediate codec

Merci !

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Les captures en Prores seraient déjà mieux indiquées pour la HD. (L'AIC est le seul choix sur FCE ).
    Maintenant avec un export séquence QT on devrait retrouver l'entrelacé... :weird:

3. Vrilles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

Et bien non !
    Est-ce que cela peut être lié au fait que je n'enregistre pas sur DV, mais sur carte flash, et que mes réglages sont de ce fait modifiés ???

Je ne sais pas, je tâtonne, car je sèche complètement.

Personne n'a d'idées ?

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Curieux. :perplexe:
    Avec ces éléments, je sèche aussi. Une bidouille dont je doute un peu de l'efficacité en terme de qualité: faire une copie de l'export en entrelacé avec Mpeg Streamclip par exemple. :suspicious:
    Cela ne coûte pas grand chose d' essayer !
    A priori, je n'ai pas l'impression que ce problème viennent des rushes, mais je peux me tromper...
    Bon courage.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L'idée est de vérifier le réglage d' export "Séquence QT" puisque c'est à l' export que ta vidéo passe en progressif.

Pour le reste et qui précède, pour moi aussi l' AIC n'est pas ce que j'aurais choisi …
    Tourné en HDV par une Z7, mais enregistré sur carte et non sur bande, ce n'est plus une capture mais un transfert, cependant, je crois que les fichiers ".M2T" de la carte doivent être ré-encapsulés en ".MOV" pour être "Listés et transférés" et enregistrés ( dans 'Capture Scratch') sous le codec choisi (du pré-réglage de séquence qui peut être AIC, ProRes422 ou même HDV 1080i 50… celui "de capture" ne me semble pas être important dans ce cas mais, il peut être "conforme" à celui de séquence).

Je ne sais si, pour cet ennui, la mise à la poubelle des "préfs" du FC Pro a une utilité, cependant, ça ne ferait pas (plus) de mal !

Ajout (tardif) :
    - La Z7 peut, je crois, filmer en progressif, alors, éventuellement, quid des réglages de tournage ?
    - Pour le terme "exporter" est-on bien d' accord qu'il ne s' agit pas d'un "transfert sur bande" mais de créer un fichier informatique: "Exporter"…soit par “Séquence Quick Time" soit par "via la conversion Quick Time" ( autres formats ou encapsulages posossibles) ?

#5 guy-jacques, 20 Septembre 2011
    Dernière édition: 20 Septembre 2011
Chargement...
Discussions similaires - FCP bons réglages
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    214
  2. hashka
    Réponses:
    20