module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Z5, fiabilité, solution informatique...

Discussion dans 'Sony' créé par cbc-prod, 6 Avril 2010.

Tags:
  1. cbc-prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je m'apprète à reprendre mon activité audiovisuelle pour proposer des films évènementiels, institutionnels et pour faire mes courts perso.
    Je pense investir dans une Z5 :
    - Qu'en pensez-vous, suffisant pour mon utilisation ?
    - Quel recul a t'on sur ce produit dans le temps, en terme de fiabilité ?
    - A votre avis, quel besoin informatique pour ce type de caméra ? en terme de mémoire vive par exemple, pour pouvoir traiter la HD ? Je bosse avec première CS2.

Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , si on y regarde de près : la Z5 est une camera intuitive dans son utilisation, polyvalente ( grace a sa super sensibilité et sa plage de zooming ) et le gros avantage , c'est que le HDV est actuellement facile à monter avec une station milieu de gamme, disons entre 1000 et 1500 euros. 2 formats de tournage pour s'adapter aux demandes . Le seul défaut , c'est le temps réel lors des captures qui peut être un inconvénient si vous avez beaucoup de demandes. La fiabilité de ce matériel n'est plus à démontrer. Ce qui m'arrête pour la prendre , c'est son prix. c'est pourquoi , je vais bientôt acheter sa version grand public , la FX 1000 . c'est la même sans le XLR audio ( dans les grandes lignes ). Maintenant , si vous pouvez investir dans une station de haut de gamme et un logiciel qui marche très bien en AVC HD , il ya la Sony NX5. Vous pouvez lire le comparatif entre ces 2 cams sur ce site

3. cbc-prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses,
    mais avez-vous plus de précision en ce qui concerne la "station de montage", qui pour ma part, n'est autre qu'un PC avec Première CS2 qui tourne pas trop mal pour l'instant, mais je ne travaille pas encore avec un support HDV. Faut-il plus de mémoire vive pour la travailler ?
    Et en quoi le temps réel lors des captures peut être un inconvéniant en fonction du nombre de demande ?

4. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une Z5 avant de passer à un PC sur Core i7 je bossais sur un P4C @ 3.45 GHz avec Premiere Pro 7 et CS4 sans souci particulier.
    Pas besoin d'une bête de course pour monter en DV même en HDV.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut cbc , je parlais de temps réel en voulant dire que 4 heures de rushes en HDV , c'est 4 heures de capture alors que 4 heures en AVC HD demandent grosso modo 4 fois moins de temps en chargement . c'est le gros avantage avec , bien sur , celui de la disparition de la mécanique. Tout le reste , pour l'instant et en tous cas pour moi , ce n'est que des inconvénients car il faudrait , compte tenu de ce que je fais en video, investir dans une tour haut de gamme. Sur ce site , il y a beaucoup de contradictions au sujet de l'AVC HD et sa difficulté de montage. Ces contradictions vonr durer encore un certain temps et cela pour une raison très simple : il n'y a pas 2 personnes qui montent les images de la même manière. Entre le monsieur qui fait du montage cut pour enlever les passages ou il a filmé le sol et celui qui fait du multicouches et des effets de chroma-key pour habiller son travail , il y a une fossé énorme. Celui -ci peut se franchir, oui, mais en sortant plein de sous. Donc , pour répondre à ta question , si tu as le temps de patienter pendant les captures , prend de l'HDV / DV . A+

6. cbc-prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars, je pense avoir toutes mes réponses, et ça fait bien plaisir !!!
    Bonne continuation...

7. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour certains le dérushage des bandes DV est un avantage car il permet à la fois de vérifier que ce qu'on a filmé est correct, mais aussi déjà de préparer quelles scènes on garde ou on coupe...

Après chacun sa façon de fonctionner bien sûr ^^

8. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n' y a aucune difficulté de montage avec l'AVCHD ! De nombreuses personnes utilisent des logiciels dépassés, bien souvent sous prétexte que ces derniers sont "pros", et se plaignent ensuite d'avoir des problèmes.

Prenez Studio 14 HD et vous n'aurez aucun problème, par exemple.

Quant à la puissance de la machine, elle n'est nécessaire qu'au moment de la compilation et du rendu, si vous êtes pressé. Pendant le montage, si vous désactivez le rendu en arrière plan, ça roule tout seul. Pour le rendu et la sortie finale, laissez la machine se débrouiller toute seule et allez dormir ou faire la sieste ! :laugh:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous