module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Z2 vs Microtrack II

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par edeneden, 14 Janvier 2008.

Tags:
  1. edeneden

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans une très grande hésitation entre l'achat du Zoom H2 et celui du Microtrack II.
    Il ne s'agit pour moi que de prendre des voix (interview intérieur, extérieur) avec une grande qualité alors même que je n'ai aucune expertise en son (donc utilisation des micros intégrés)

J'ai espéré voir le compte rendu d'un comparatif entre ces eux modéles sur un autre post... il n'a malheureusement pas été publié :(

Tous les avis que vous pourriez m'exprimer seront en tous cas les bienvenus.

Merci :jap:

2. pbdebug

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    le microtrack n'a pas de micro intégré
    son principal défaut est sa batterie qui ne peut être changer qu'en usine (ca veut dire environ tous les ans)
    Le h2 est très bien mais à mon avis pas adapté pour faire des ITW

3. edeneden

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse pbdebug.

Elle me fait éliminer les microtrack malgré ses énormes qualités.

Je me tourne maintenant vers le H4.

De toutes façons dans cette gamme de prix, j'aurai quelques chose de très bien mais qui restera "imparfait" :)

4. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les micros intégrés du H4 ne sont pas vraiment fait pour des interviews... (stéréo en XY)

Et puis, comment imagines-tu faire, tu vas brandir à bout de bras ton H4 devant ton interviewé ? Comment fais-tu alors pour le contrôler et le manipuler ? (je parle du H4 bien sûr :D)

Je pense qu'il faut utiliser un micro "classique" (i.e. non intégré), ça sera bien plus adapté et bien plus simple d'emploi : le micro dans une main (ou alors sur petit pied + plaque de mousse en cas de table) et le H4 dans l'autre main (il peut s'utiliser d'une seule main).

5. edeneden

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté le H4 et je "manipulerai" l'interviewé pour qu'il ne bouge pas devant le H4 posé devant lui... :)

plus sérieusement, je vais aussi acheter un micro itw... je vois un fil lancé sur le sujet, je vais le suivre attentivement.

Merci de ta réponse :)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous