module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

z1 pour debutant , fx7 et faible lumiére

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par orelsan, 23 Octobre 2007.

Tags:
  1. orelsan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je sais que le théme a été aborder plusieurs fois mais j'ai vraiment besoin de vos avis pour mon cas de config.

J'aimerais acheter une caméra pour realiser des clips de musique assez rapidement.
    Je l'ai déja fait avec une caméra mini dv assez vielle et j'aimerais passer a de la qqulité superieur.

On m'a conseillé la sony z1, seulement j'ai lu la fiche sur les comparaison entre fx1 et z1 et j'ai l'impression que je n'utiliserait pas la plupart des fonctions supplementaire de la z1. Par exemple, vu que je fais des clips, j'ai pas besoin du son donc les prises xlr c pas pour moi. alors j'ai l'impression que c'est pas la peine d'investir dans une z1 sachant que je suis pas expert en reglages videos.
    Quest ce que vous en pensez? est ce qu'on vois vraiment la difference de qualité entre une z1 utilisée moyennement bien et une fx1 utilisée moyennement bien?

ensuite j'ai lu que la fx7 n'été pas trés performante a basse lumiére, qu'est ce que les gens entendent par basse lumiéres? ca veut dire filmé la nuit ou genre filmé a l'interieur sans eclairage supplémentaire?

merci de me dire ce que vous feriez a ma place.....
    :help:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, si surprenant que soit le non-désir de prise XLR pour tourner des clips de musique.… allons-y.
    En résultat de rendu d'image pour les mêmes conditions de tournage et de réglages, FX1(E) = Z1 …
    Maintenant, la FX1E quand on la trouve encore, n'est guère plus coûteuse qu'une FX7E. Elle offre, c'est sûr, un avantage en sensibilité sur la FX7.

Cependant, comme tu le ressens, il n'y a pas de définition rigoureuse du terme "basse lumière".
    Moi, je… j'insiste sur le "moi, je", car je ne prétends pas dicter à qui que ce soit ma conception. Moi, je pense que c'est la caméra qui décide de la "basse lumière" !
    Par exemple lorsqu'en "automatique", la FX7E s' auto-réglerait à F:1,6 ; 1/50s ; 3dB, elle commence à être en condition de "basse lumière" - selon mon expérience cette luminosité donnerait les mêmes réglages (gain excepté) avec un film 100/120 ASA.
    Le seuil FX1 / Z1 devrait correspondre à 200/250ASA - mais, je n'en ai pas l' expérience.

Avec un film, il est possible de le "forcer" (au développement) et ainsi d' augmenter sa sensibilité nominale, le "gain", amplification électronique, joue le même rôle en vidéo. Si le forçage du film y produit du grain, parfois esthétique en photo, ce n'est pas le cas du gain qui produit un fourmillement désagréable dans les images vidéo.
    Reste à savoir jusqu'où il reste supportable: jusqu' à 9dB, je pense. Au delà - la FX7 va jusqu'à 18dB - seule la nécessité d' un "reportage" peut le rendre "acceptable"…[ mais, c'est souvent dans ces zones délicates que les fabricants déclarent la "sensibilité"… comme p. ex. 2 lux, on peut, pour le même fabricant, éventuellement en déduire un "rapport" entre deux caméras,… peut-être ??

3. orelsan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy jacques pour ta réponse j'crois que jvais pencher pour fx1 alors

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page