module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Z1 et PD170

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par julyy, 17 Octobre 2007.

Tags:
  1. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,
    Je pars bientot en tournage pour un documentaire (courses de moto et circuits dans le desert à l'etranger), et vu les petits moyens, je projete de me faire preter des cameras.
    Je voulais savoir si, en tournant en DVcam, la qualité d'images d'une PD170 et celle d'une Z1 etait flagrante. Je suis en effet obligée de tourner en DvCam car les stations de montage ne permettent pas de monter du HD. Je tournerais donc avec ces deux cameras en DVCam, mais je suppose que l'optique et les capteurs sont nettement meilleurs pour une Z1, qu'en pensez vous ?
    N'ayant pas accés aux deux cameras je n'ai pu faire de tests, j'espere qvoir vos avis !!
    Julyy

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Si tu tournes directement en dv 4:3, prends une PD 150.

Si tu tournes en dv 16:9, prend une Z1, tourne en hdv puis fait ta capture avec la fonction "dv 16:9 squeez".

Voilà ce qui devrait te donner les meilleurs résultats.

3. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, mais,
    Je tourne en 4/3 DVcam, et il me semble qu'avec la Z1 on ne peut pas tourner en DVcam 4/3 ??
    Si on le peut, est ce que ca se voit enormement la difference d'image entre les deux ?
    Parceque justement, je dois tourner a deux cameras et au lieux d'en louer, on me propose de m'en preter deux: une Z1 et une PD170. Ma questionest, peut on tourner en 4/3 DV avec la Z1 et si oui sa qualité est elle bien meilleure que la PD170 ?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bien sûr que la Z1 peut tourner en dv (ou dvcam, c'est pareil) 4:3.

Et la Z1 a même une particularité plus rare : elle sait reconvertir ses rushes HDV (forcément 16:9) en dv 4:3. Si l'on sait au départ que l'on va faire ça, alors on peut faire apparaître des guides de formar 4:3 dans le viseur.

Je n'ai jamais fait de comparatif Z1/PD150 en dv 4:3 mais je l'ai confrontée à mon ancienne TRV 900. Ce test a été publié sur le Repaire (forum Sony) avec jugement en aveugle des participants. La TRV 900 était meilleure. Donc une PD170 devrait l'être aussi.

Bon, maintenant il ne faut pas exagérer non plus, il n'y a pas une différence à tomber à la renverse. L'idéal serait que tu puisses faire un petit bout de film comparatif avant et voir si cela te choque.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Z1 ou PD150 n'est pas du matos pro ... => forum HDV

ceci dit :
    => la PD150 l'emporte largement !!!!!

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
  7. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tout pareil que stef

8. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais pensé le contraire, mais je vous fais confiance.

Ce n'est pas du materiel pro, pourtant, nombre de chaine du cable diffusent des docs tournés avec ces cameras la ....

Merci pour vos nombreuses reponses, je vous enverrais les images une fois tournées ;-)

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous