module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Z1 et FireStore FS-4

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par canal, 8 Juillet 2008.

Tags:
  1. canal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une solution pour piloter le FS-4 avec la touche REC de la Z1 sans mettre de K7 ?
    La notice du DD dit que c'est possible, mais je n'est pas trouvé de commande qui va dans ce sens sur la Z1 (le symbole no tape clignote et bloque la Caméra)

merci

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

j'ai le souvenir qu'avec le HVR-DR60 pour réaliser ce type de syncro entre le disque dur et une V1 cela nécessitait des réglages dans le menu du camescope d'un part, et du menu du disque dur d'autre part. Le Firestore n'a-t-il pas dans son menu un mode indiquant comment il doit réagir aux infos envoyées par la Z1 quand on appuie sur record?

Par ailleurs si dans le menu de la Z1 il n'y a pas de menu spécifique au pilotage disque dur (comme pour la V1), je crains qu'il ne te faille tourner avec une cassette en plus ;-(

Mais si tu veux faire du tournage en continu lorsque tu changes de cassette (et que le tournage ne se stoppe pas sur le disque dur), il faut voir si un mode de ce type existe dans le menu du Firestore afin:
    -qu'il se lance au premier appui sur record,
    -qu'ensuite il ignore les autres appuis sur le boutons record du camescope, -et à la fin tu arrêtes l'enregistrement à la main sur le firestore.
    Sinon, tu fais en sorte que les infos record/stop envoyées par la Z1 soient ignorée et tu lances l'enregistrement manuellement sur le disque dur FireStore.
    En espérant que ça t'apporte qq pistes...

A+

Dernières occasions

Partager cette page