module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Z1 et 1394

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par JPIM, 22 Octobre 2005.

1. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Voilà le problème :
    Si je branche la prise IEEE1394 en mode DV, pas de difficulté, tout de suite la caméra est reconnue.
    Si je branche en mode HDV, la caméra n'est pas reconnue.
    Il est bien entendu que dans chaque cas je mets les paramètres adéquats dans le menu.
    Win XP Pro SP2
    Edition 6.1
    Vegas 6

J'ai du oublier une étape...

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sous Vegas ...

ce n'est pas la même interface de capture DV/HDV. Il faut désactiver le DV pour qu'il comprenne. Décocher "use external capture application" dans "Preferences/Video"

3. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tout a fait d'accord mais le problème se situe avant d'ouvrir le logiciel. La caméra n'apparait pas comme périphérique d'image dans les Propriétés système.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    essaie quand même

(voir mon post édité plus haut) . Le hdv en firewire n'est pas très cartésien. Avant d'ouvrir le logiciel j'ai bien peur que le logiciel ne sait pas quelle interface tu veux choisir, et le driver est bien planqué, si je me rappelle le cap-dvhs et son install.
    Vegas cohabite avec Première chez moi, pas de pb. Par contre, avec Vegas, le pb est toujours le changement de mode 1394 (DV ou HDV) : par nature Vegas conserve le mode choisi en dernier, si tu ne fais jamais de DV, t'auras plus de pb. Pour du DV, il faudra recocher, et relancer. Tout doit venir du fait que la même interface firewire peut en cacher une autre, et comment le prog choisirait-il de prime abord? L'homme reprend ses droits de sélection! ...piège à ... quoi déjà??

#4 milo, 22 Octobre 2005
    Dernière édition: 23 Octobre 2005
  5. JPMP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le dépannage.
    En effet depuis la DV 300 le processus impératif est d'allumer en premier la caméra ou le magnétoscope DV, maintenant il faut un nouveau réflexe, on lance d'abord le logiciel, et ensuite on branche la caméra... et ça marche.
    C'est beau la technique moderne.

6. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut désinstaller tes logiciels de montage, mettre SP2 et ensuite les réinstaller. Si tu n'as pas respecter ce sens, c'est un peu le bordel et il est trés probable qu'un formatage t'attende...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous