module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Z1 : bloquer le shutter sur 50 ?

Discussion dans 'Sony' créé par bigmama, 13 Mai 2009.

Tags:
  1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai une Z1 que j'utilise avec plaisir et sans soucis.
    j'ai juste un ptit détail qui me gène et qui pose parfois problème :

la molette pour changer la vitesse du shutter...vu ou elle est située, il arrive qu'elle tourne accidentellement...et je me retrouve à tourner en 120 ou autre sans m'en rendre compte pendant quelques secondes

je n'ai pas trouvé comment bloqué le shutter...à part en cliquant sur le bouton "sutter" pour le mettre en automatique, mais cela ne me convient pas car je veux rester en 50i

comment puis je faire svp ?

MErci

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Le 50i désigne la cadence d'image mais n'a pas de rapport avec la vitesse d'obturation.

Pour ton problème de vitesse d'obturation manuelle qui se dérègle accidentellement il n'y a pas de solution, si ce n'est... scotcher la molette.

Tu peux verrouiller les automatismes mais aucun ajustement sur quoi que ce soit ne sera possible en cours de prise. Ou alors tu laisses le diaph en auto avant de verrouiller mais ce n'est pas terrible comme solution.

Le mieux est de prendre l'habitude de vérifier rapidement dans le viseur si l'on est bien à la vitesse choisie avant de déclencher l'enregistrement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous