module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Youtubeur montage difficile

Discussion dans 'Faire son film' créé par koujoukou, 25 Mai 2014.

Tags:
  1. koujoukou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai décidé moi aussi de partir à la conquête de YouTube. J'ai un sujet très précis en tête, je sais de quoi mes vidéos vont traiter etc. Le seul hic, c'est que je n'ai pas une très grande expérience en matière d'effet spéciaux, et en musique.

    Mon thème est l'antiquité, la plupart des youtubeurs tournent dans leur chambre avec une déco maison actuelle. Sauf que dans mon cas, trouver un décor simple antique (colonnes grecques, palais, théâtres etc...) ça va être difficile ! Donc je dois tourner sur fond vert/bleu. Jusque là ça va... Mais il me faut les images par la suite. (Dois-je me transformer en infographiste 3d ?) J'ai télécharger sur YouTube des vidéos de synthèses qui ne sont pas trop mal faite... Mais tourner sur un fond, faut-il encore que ce soit réaliste.
    Exemple de vidéo à laquelle j'aimerai atteindre le degré de qualité :

    Le plus intéressant est la fin puisque l'on voit le making of. Presque tout a été tourné sur fond ! mais comment Est-ce qu'il fait pour avoir une cheminé aussi bien faite avec des flammes incrustées sur un papier peint bleu ! Comment Est-ce que l'on fait pour avoir son rendu ?
    Le plan de la princesse m'intéresse, car c'est sur un fond similaire que je vais tourner la plupart du temps. Le résultat reste acceptable (bien que l'on voit bien que les feuilles de l'arbre de bouge pas). Ca me paraît déjà plus accessible.

    Savez-vous combien de temps cela faut-il pour arriver à un degré de qualité similaire à cette vidéo ? Est-ce que vous avez des ouvrages à me conseiller ? Pour les logiciels je suis habitué à adobe première pro/after effet bien que cela fasse maintenant longtemps que je n'ai pas touché à ces logiciels.
    Egalement, si vous savez où je pourrai me renseigner pour la musique ? Car il me faudrait une sorte de générique de début. Je suis déjà musicien, mais je ne connais pas du tout la MAO, je joue en acoustique.

    Sinon le scénario est prêt, tout est prêt sauf qu'il me manque la technique...
    Je vous remercie !

    Ps : à mes tout début dans la vidéo je connaissais un site red moon ou lune rouge je ne sais plus bien mais c'était un site avec une lune rouge et sur fond noir. Il y avait plein de tutos vidéos et comment on réalisait les trucages. Vous l'avez connu ce site ?

    Bonne soirée à vous.
     
    #1 koujoukou, 25 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le Joueur du Grenier est autodidacte sur After Effects / Photoshop / Premiere et il a beaucoup bossé pour parvenir au résultat que tu vois. Il n'y a pas de secret : il faut vraiment s'investir pour commencer à toucher sa bille.

    Premier pas : les tutos de prises en main ( Elephorm) ou d'effets ciblés ( VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals ). Ensuite, il faut TOURNER des trucs persos, et tenter de refaire les mêmes effets avec ses propres rushes. Et déjà, rien que pour ça, il faut beaucoup de volonté.

    Tu t'amélioreras au fur et à a mesure et tu comprendras que pour réussir un effet, il ne faut pas seulement savoir faire du chroma key et appuyer sur dix boutons, mais il faut aussi savoir éclairer / cadrer etc... Sans parler de l'idée de base de ton effet et du jeu d'acteur... Les vidéos du JDG sont sympas principalement grâce à leur contenu : travail de recherche, d'écriture, de jeu. Les effets viennent parfaire le tout.
     
  3. koujoukou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide, oui c'est vrai que c'est secondaire. C'est parce que je suis "perfectionniste", je recommence tant que la réalisation ne me convient pas à 100%
    Enfin super ce site, je pense que je vais passer un été très formateur :p
     
  4. qilith

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Comme toi j'aime beaucoup le joueur du grenier. Avec le temps on voit une nette progression dans la réalisation technique de ses vidéos.

    Néanmoins les premières vidéos n'étaient pas pour autant moins bien. Je pense que tu devrai te concentrer dans un premier temps sur l'écriture et la réalisation de vidéos simples, avant de vouloir des effets de FOU.

    Je pense que pour les premières vidéos, ont te pardonnera une incrustation fait à l'arrache si la vidéo est intéressante.
     
  5. Rdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  6. koujoukou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien ! je ne sais pas pourquoi quand moi j'essayais de retrouver le site je n'y arrivais pas. Sur Youtuben, il propose des pages "formations" pour nous aider. Effectivement, le montage finalement ne se pose pas encore. Il faut que je mène à bien mon épisode pilote. Je suis en train de la rédiger.
    Après, il n'y aura que le talent qui va faire si ça fonctionne ou pas... Aïe aïe aïe...
    Merci bien ;)
     
Chargement...

Partager cette page