module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Youtube

Discussion dans 'Edius' créé par nono31, 14 Février 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de faire un test comparatif (sous Premiere pro), sortie directe H264 en VBR et sortie H264 via QuickTime en mode qualité
    Pour VBR j'ai choisi Cible 28 Mbits/s, Max 32 Mbits/
    Pour Qualité, j'ai choisi 25
    Tous les autres paramètres sont identiques.
    Résultat :
    La qualité visuelle des deux films produits est identique, mais
    L'export Quicktime est plus long et occupe le double de place ( car le débit est presque le double), et si on regarde les courbes de débits instantané, il y a de fortes variations dans les deux.
    Donc, à priori, aucun gain en choisissant Qualité plutôt que Débit.

    Edit :
    Je viens de faire un test complémentaire pour réduire le fichier de sortie Qualité à une valeur voisine de celle de la sortie VBR (avec Qualité mis à 15)
    et bien la sortie est minable : pleins d'artéfacts.

    Conclusion, avec Premiere Pro je continuerai à exporter en direct H264, en VBR avec mes paramètres.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu poster ta vidéo source et les deux encodages via wetransfer par exemple ? merci
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, sur ce test, je ne peux pas rendre la vidéo publique.
    Je referai un autre exemple, moins privé.

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage, de toute manière je ne peux pas regarder au moins pour ce soir. Je regarderai ce que j'ai de mon coté pour avoir une vidéo de test.
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    L'encodeur h264 de quicktime est complètement dépassé. Vaut mieux éviter.
     
    • Merci Merci x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dépassé par quoi et de quels points de vue ?
    J'utilise pour mes rendus finaux celui de FFmpeg. Je n'ai pas fait de tests pour comparer avec celui de Quicktime qui à première vu semble satisfaisant pourtant ; Il me faudra tester.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Alors si en plus tu utilises FFMPEG, ça va vraiment te faire mal de comparer ! Mais c'est une bonne idée. A qualité égale, tu verras que le Quicktime te bouffe facilement deux fois plus de place et qu'il est beaucoup plus lent. FFMPEG, c'est la vie :D Mais le h264 de Premiere Pro est très bon aussi ! Je ne sais pas quelle implémentation utilise Edius, mais ça ne peut qu'être mieux que celle de Quicktime.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Ogt-Olivier, ici et ailleurs depuis plusieurs jours nous discutons de la différence de qualité/taille entre le H264 de Premiere Pro et la méthode qualité du H264 de ffmpeg que j'utilise maintenant. Pendant des années j'ai utilisé aussi du 2 passes en VBR mais déçu par celui du MP4/H624 de PP, après de multiple essais je me suis tourné vers ffmpeg. En fait je suis passé à la méthode qualité en faisant des essais de MeGUI qui utilise le x264.exe de VideoLAN.

    J'espère que nous pourrons partager nos essais pour trouver le mieux du H264.
     
  9. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    MyPOV et OGT, Réalisez vous un concours afin de savoir lequel citera le plus votre logiciel de montage dans les autres forum que celui qui lui est dédié :D:D:D:rolleyes: ?
    Merci pour les tests OGT cela confirme ce que je pensais (j'ai fais des tests à l'époque mais il y a bien longtemps).
    L'encodeur H264 d'EDIUS est excellent aussi, de plus il est accéléré par le procédé Intel Quick Sync (lorsqu'un processeur compatible est présent dans la machine...et c'est vrai que ça dépote) !
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui nous avons dérivé mais pas dès le début tout de même :) L'export pour Youtube est une question que je trouve très intéressante puisque pour l'heure elle m'oblige à un encodage spécifique en raison du temps d'upload tout en voulant retrouver une qualité satisfaisante. J'ai déjà fait beaucoup d'essais qui m'ont amené à remettre en cause ma façon de faire ; Mais naturellement s'il y a mieux, j'en suis preneur, d'où par exemple mes derniers essais en webm et mon intérêt sur l'expérience des autres.
     
  11. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    VIMEO ré-encode plutôt bien les vidéos uploadées.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous