module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Yolk...& Folk... une caméra "Aaton Spirit"...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 8 Octobre 2009.

1. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Repris d'une discusion des gens de reduser.net, les images d'un proto d'une caméra Yolk pour laquelle il y aurait version "16" & "35"...

Il s'agirait d'une boîte Suisse : la précision de la mécanique horlogère à l'époque du tout numérique...

C'est très joli et très dans le sillage des chats sur l'épaule des grenoblois d'Aäton..

Très joli... Sher schön... :bravo::bravo::bravo:

[ame=http://reduser.net/forum/showthread.php?t=35946]Y2 Digital Cinema Camera - REDUSER.net[/ame]

Pour les investissements lourds dans le numérique, il semble urgent d'attendre... Le choix s'élargit aussi vers une nouvelle génération d'artisans...

2. dworkin

Appréciations:
    +0 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Mais comme pour les prochaines Red, ni prix, ni date...
    Donc si on attend, il faut se préparer à attendre encore longtemps...
    Et celui qui va ramasser le gros lot ne sera peut etre pas le meilleur, mais le premier à sortir sa camera.

3. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Un peu d'accord avec ça. A force de nous faire languir certains vont le regretter.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Tiens, je me demande pourquoi les constructeurs ne tiennent pas plus en mains leurs stylistes, on sort des caméras rouges, blanches alors que ceux qui ont utilisé des chambres chromées genre MPP, Linhof anciennes savent que seul le noir mat permet de faire des repros, des plans derrière des vitres sans perdre du temps à gaffer, à planquer sous des borniols qui gênent l'accessibilité .... encore moins justifié que de peindre un char en blanc, un casque en bleu ... car là c'est pour éviter de se faire tirer dessus ... enfin paraît-il ! :rolleyes:
    Prenons exemple sur les cinéastes animaliers ...

5. mafach

So
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Attendre...nous faire languir...
    Ca me donne envie de partager un article que j'ai lu hier soir:
    DVuser: Technophile
    Ben moi, je suis vachement content de la VX1000 que j'ai trouvé en vide grenier à 30 Euros le we dernier. :D
    mafach :-)

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    La pauvre, elle ne sait pas ce qu'il l'attend : opération à coeur ouvert, prélêvements d'organes :weird:, car à ce prix là elle était bien en carafe ? J'espère car sinon c'est le coup du siècle ! ( :suspicious:légèrement jaloux !)

7. mafach

So
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    "légèrement jaloux !"
    Tu peux :D
    En plus, la deuxième offerte pour pièces, avec l'objectif qui pendait, pourrait bien revivre elle aussi ;-). J'ai pu reconstituer tout ce qui était cassé, détordre tout ce qui était tordu. Reste un axe en acier de diamètre 1,5mm qu'il va falloir que je change faute de pouvoir le remettre en forme et la nappe du viseur. Sinon, ce sera une source de pièces;-)
    mafach :-)

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    ca ne pouvait tomber que sur quelqu'un qui la méritait ! Il y a quand même une justice en ce monde (même si je suis agacé ! ;-))

9. mafach

So
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Il ne faut pas être agacé. Quoi que... le D8 qui est parti à 12 euros 30 secondes avant, ça m'a un peu agacé moi aussi :D.
    A force d'en réparer, j'en ai plus que je ne suis capable d'en utiliser et pour la collection, je préfère de loin mes caméras 9,5, 8 et super8 ;-). Donc mes relations en profitent. Je suis contre le matériel qui ne sert pas.
    J'en remets une couche. Toujours le we dernier, dans un autre vide grenier, j'ai eu un Vinten Pro Touch9 à 40 euros. Un peu lourd et un peu vieux, mais moi, ça me convient.
    mafach

10. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Booon...pourquoi pas changer ce thread, initialement prévu pour des rendus 3D d'objets inconnus, par les bonnes affaires dans les vides greniers... :laugh:
    Moi, c'était un minolta rokkor 250mm f5.6 à mirroir pour 5 euros. Parfait état.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous