module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Yashica ca vaut quoi ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tututte, 19 Mai 2005.

Tags:
  1. tututte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous !

J'ai récupéré une caméra Yashica LD-6.. Quelqu'un connait t'il ce matériel et pourrait me dire ce que ca vaut, notament au niveau de l'optique ???? (N'hésitez pas a y aller :)

Parce qu'en fait j'envisage de tourner cet été et tant qu'a faire je voudrait une bonne image...

L'alternative pour moi ce serait une canon de la série 518.. Là aussi qu'est ce qu'elle vaut l'optique ?

Ah oui si ca vous interesse le manuel de la yashica contactez moi pour un scan!

Merci

:o :o :o :o :o :o :o :o :o

2. tututte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Précisions : optique Yashinon DX

(si ya des gens qui souhaitent se défaire d'une canon 51* dans l'Est contactez moi plz !!!!)

3. Daniel H.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir tester ce modèle là, mais il y a quelques années, une élève avait une Yashica et les test-caméras sur du Tri-X et du Kodachrome 40 ont démontrés que l'optique était d'assez bonne qualité. Bonne reproduction des couleurs.
    Cela reste inférieur à du Carl Zeiss (par exemple : caméra Zeiss Ikon). Peut être pouvez vous essayer de trouver une caméra russe qui s'appelle Quarz (Kinoflex). C'est une caméra avec une bonne optique, la caméra est très robuste, et elle n'utilise pas de piles (a corde, durée maximum de tournage limité toutefois à 30 seg.).

http://www.geocities.com/russiancamera/super_8_cameras.htm

Comme d'habitude, la meilleur recommendation est que vous produisiez un test-caméra avant de filmer le matériel définitif. (c'est vraiment important). Si possible avec la même émultion envisagée pour votre tournage.
    Bonne chance,

Daniel Henriquez Ilic

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Je suis totalement d'accord avec le conseil que te donne Daniel H, si tu as les deux caméras à ta disposition (Yashica LD-6 et Canon 518), il serait prudent de faire quelques tests avec les deux machines. Cela te permettra non seulement de comparer les définitions des deux optiques, mais aussi de te faire une idée de la stabilité de l'image, de la régularité du fonctionnement, etc...
    C'est d'ailleurs ce que font toujours les pro avant un tournage.

Bien cordialement.

mcr

5. gybe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Perso j'ai récupéré une Yashica sound 50 XL et c'est plutôt bon niveau reproduction des couleurs, pour ce qui est de la netteté, faut bien faire gaffe et être TRES précis dans la MAP mais ça se fait et ça rends bien.
    Je sais que ce n'est pas le même caméra mais la marque semble plutôt honorable pour ce qui est de la quelité optique.

Maintenant c'est indéniable que RIEN NE VAUT UN TEST GRANDEUR NATURE. Tu prends un film, tu sors et tu regarde le résultat !

6. tututte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les conseils !

Au passage les caméras russes qu'on me conseille sont une sacrée suprise ! : entrainement à corde, ca veut dire une ficelle qu'on tire comme une tondeuse à gazon, par exemple ???

Chapeau pour le dispositif 100% mécanique.. aussi rustique yavait que les russes pour le faire !

7. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en trainement a corde ? qu'est ce que c'est que ce truc ?!... tu parles pas de cameras a moteur a ressort ? parceque ca c classique... a corde ?.. je suis curieux d'en savoir plus...

8. Daniel H.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi j'ai dit corde, parcequ'en espagnol on dit "a cuerda" mais je pense que c'est le même système que "le moteur a ressort". A vérifier.
    Salut
    Daniel H.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page