module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

y'a un truc qui me chagrine

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Ismaelray, 24 Septembre 2002.

Tags:
  1. Ismaelray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Lors d'une acquisation DV ( première et pinnacle DV500 ) le fichier AVI-DV se crée automatiquement après l'acquisition, en temps réel. Bien, donc, 1 heure de calcul pour une heure de film donc !!
    - OK

Mais alors, pourquoi, si ce même fichier, je l'exporte avec les même compressions et codecs ( AVI-DV ), il me mets 3 fois plus de temps...
    Les calculs devrait être les même que lors de l'acquisition, non ?

Alors, y'a-t-il une case à cocher ?
    Doit-on spécifier qqepart, si c'est le CPU ou la carte d'acquisition qui fasse le calcul ?
    Pourtant c'est du natif DV tout comme l'acquisition...

"Y'a qqechose qui cloche la d'dans
    J'y retourne immédiatement."

Merci de me répondre à ce dilemme qui me pertube grandement...

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    lors de l'acquisition, en DV, par la prise Kronenbourg, il s'agit d'une simple et pure copie du caméscope vers le disque dur, il n'y a aucun calcul : pas la peine de prendre un logiciel et une carte aussi couteuse.
    A la limite, une carte à 38 euros comme l'Ennyah et le gestionnaire de fichiers devrait te suffire. Ca marche comme ça sur les Mac qui n'ont pas besoin de l'Ennya, la prise IEE est d'origine, car c'est eux qui l'ont inventée!

Par contre si lors de ton montage tu introduis des effets: transitions, trajectoires,... ou des titres, là c'est différent
    le codec va jouer, il faudra faire à un moment ou un autre un calcul de rendu sur les séquences modifiées ( dégradées?), pas les autres inchangées qui elles sont DV natif.
    Pour exporter un montage de 7 minutes, réalisé avec EZEdit de CANOPUS, vers un magnétoscope DV, il me faut 7 minutes, pas une de plus! Mais en cours de montage, j'ai pratiqué le calcul des vomis des séquences à effet SoftExplode (la prévisu de l'effet se fait en temps réel) et des séquences à titre!
    :amour:

3. Ismaelray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Saint-Clout Véri Meutch

merci les gars.

j'ai appris des choses...

mais deux petites mises au point :

1- scLive et MSP6.0 sont-ils des logiciels de montage ? Sont-ils gratuit ou combien coutent-ils ? Pourquoi alors Première met-il plus de temps ?

2 - Pour G_Maurice, non non, je ne fais aucun traitement... J'importe mon avi-dv, je le met sur la time ligne, je fais "exporter la séquence", tjrs en avi-dv, et là, y me met 3 fois plus de temps...
    C'est la faute à Première ? à Pinnacle ? à Ismaelray ?

non, franchement, j'ai beau essayer tous les codecs qui ressemble à l'AVI non-compressé, au DV natif, .... que Dalle.
    Quel est l'extension du natif DV d'ailleurs ? AVI ?

A+

4. Ismaelray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pas que le DV

j'ai essayé un autre truc....

c'est pareil vec une acquisition analogique !!!!!!!
    Le codec arrive à encoder en temps réel, non ? Sinon y faudrait faire des lectures de mon camescope au ralenti
    :lol:

n'empeche que, j'ai le meme probleme...
    Pourtant en analogique, c'est pas du copier/coller cu cam au PC, que je sache ?

ciao

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    dans première tu as tableau de réglages et réglage du projet : ton entrée doit être égale à ta sortie. Si tu exportes sur bande (exportation sur bande et non vidéo) ta durée de sortie est celle de ton montage; si tu exportes par exporter - séquence la il te faut choisir microsoft avi (et non avi dv) et dans l'onglet vidéo, décocher "recompresser"

;)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    dans Premiere il faut avoir en entrée et en sortie, les memes valeurs
    PAL