module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Y m'a tout cassé...

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Dams, 25 Septembre 2002.

Tags:
  1. Dams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi
    Pour la 2eme fois Premiere (6) me fait un coup de trafalgar :

- la 1ere fois (y'a 3 mois) je me retrouve avec des "-1" à la place des noms de fichiers source (avi, etc), pas tellement grave, je n'étais pas content de mon projet de tte façon...

- la 2eme fois, je me retrouve avec tout les noms bien comme il faut, mais "petit" problème, toutes les pistes ont disparus...
    alors là hier soir j'étais franchement mort de rire... à la limite de l'infractus, 15heures mini. de boulot par la fenêtre...

alors je prends la copie de sauvegarde que je m'étais faite, et tout pareil... pas grave je vais sur le Repaire en me disant qu'il y avait une achtuse pour récup tout ca, je vois que c'est dans Program Files\adobe(...)\historique\, là je chope le fichier et *bling* dans la tête : toujours aucun fichiers dans la timeline...

alors j'ai éteins le PC et je me suis fait des pates Bolognaises en pleurant...

ce que je ne comprends pas c'est que mon fichier de projet fait bien 559ko... s'il faisait 3ko je comprendrai qu'il n'y ait rien, mais là, je me dis qu'il doit y avoir qque chose à faire, non ??

Merci de votre compassion ;) :~(

Dams

2. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla....

alors, là, je compatie....
    Cela doit être douloureux...

As-tu, question idiote, vérifié le nombre de pistes dans le gestionnaire de piste audio et vidéo ?

Sinon, ré-installe Premiere... si ton projet n'est pas vérolé dans ta sauvegarde, peut-être Premiere a juste perdu un boulon ou une vis quelconque....

Tiens-nous au courant, et ne noie pas trop ton chagrin dans les bolognaises, ce n'est pas une solution, mon garçon.

Sincères encouragements.:cool:

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de supprimer dans le répertoire Première 6 le fichier .cfg ... il va se reconstruire au redémarrage de Première.
    Bonne chance,
    Jean-Louis.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    regarde si ta carte d'acquisition ne s'est pas mis en position NTSC dans quel cas, Première ne pourra pas ouvrir des fichiers sauvegardés en PAL.

Bon courage.

;)

5. Billbon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

moi aussi Premiere m'a fait ce coup la a 2 reprises, j'ai eu tellement les boules que j'y ai plus jamais touché... Je fais mes montages avec Vegas, y'a du pour et du contre, mais bon faut montrer au gens de chez adobe qu'on est pas a leurs bottes...
    Au vu de la nouvelle version 6.5, il semblerait qu'ils meprisent vraiment leurs utilisateurs. Pusiqu'aucun de ces bugs qui nous pourrissent la vie n'a été corrigé.
    De toute facon y'a rien de nouveau dans cette version, c'est du marketing un point c'est tout. L'export MPEG2 fonctionnait deja avec la version 6 et les effets en temps réel... excusez moi mais la je dois rire.....:lol: :lol: :lol:

6. Dams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci les filles, je test, je vous dis si ca marche, je pleure un coup, je fini mon projet (sous 1h ou 16h , ca depend) et j'installe Vegas Video

Encore merci

A+

Dams

7. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Dams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blezouille !!!

Mais bon Dieu mais dites moi pas que c'est pas vrai !!

Blezouille je t'AIME !!

j'y croyais pas mais ca a marché !!!
    Merci merci merci merci merci merci !!!!!!!!!!!!

thx

A+

Dams

9. Billbon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Monique

J ai bcp aimé premiere, je dis simplement qu'aujourd hui d'autres soft bcp moins cher apportent de nouvelles fonctionnalités et qu'il serait temps pour adobe de mettre a jour leur programme. Cette mise à jour je l'attendais avec l'arrivée de la version 6.5 et j'ai été très decu.

Oui l'export MPEG2 fonctionne avec premiere 6, il suffit d'installer le Procoder de Canopus, lors de l'installation un plugin est automatiquement installé dans premiere et permet très facilement d'exporter son montage en MPEG2.

Pour la fonction bi-ecran: je suis programmeur et mon metier est de créer des softs sous Windows, dans un tout autre domaine que la video numérique, mais je sais qu'il faut environ 30 secondes pour changer les propriétés d'une fenêtre "fille" afin de pouvoir la balader en dehors du cadre de l'application principale. Maintenant il est vrai que je n'ai pas pensé à l'astuce d'etendre l'application sur les deux ecrans, mais tout le probleme de Premiere se situe là : il faut bidouiller, user d'astuce, perdre du temps a rechercher des fonctions de base, passer du temps dans les forums afin de savoir comment untel se débrouille pour venir a bout d'un bug (l'exemple de Dams est éloquant), au lieu de se concentrer sur le montage. Et au fil du temps on perd ainsi le vrai plaisir du montage.

Ce plaisir, je l'ai retrouvé avec Vegas et je m'en veut d'avoir attendu tellement longtemps avant de claquer la porte d'Adobe. Il suffit de lancer le soft et de voir la gestion des fenêtres, la fluidité des déplacements... pour s'apercevoir qu'adobe 6.5 fait déjà partie de la préhistoire.

Il faut 2 ou 3 jours pour commencer à maitriser le soft, alors qu'après 3 ans j'ai toujours encore des lacunes dans Premiere, la preuve!

Même si nous sommes moins nombreux à utiliser Vegas, il suffit de comparer la taille et la nature des Post entre le forum de Premiere et celui de Vegas. Cela devrait décider les plus récalcitrants...

Mais tous les gouts sont dans la nature...

A+

:) :)

10. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Oui l'export MPEG2 fonctionne avec premiere 6, il suffit d'installer le Procoder de Canopus, lors de l'installation un plugin est automatiquement installé dans premiere et permet très facilement d'exporter son montage en MPEG2".

Euh... Billbon, Procoder n'est pas Adobe et n'est pas gratuit, donc Premiere 6 ne pouvait pas exporter en mpeg2 tout seul.

A+

11. Billbon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mise à jour premiere 6.5 n'est pas gratuite non plus, à ce que je sache...

Je pense que tous ceux qui utilisent Premiere depuis longtemps, ont comblés les lacunes du Soft en intégrant des plugins. Ex. Title Deko pour les titres, HollywoodFx pour les transitions... et Procoder ou TMPEnc via AVi Syn pour l'export MPEG2. Et donc la mise à jour d'adobe n'apporte rien à ces gens là.

Mais bon vous étes visiblement des inconditionnels de Premiere, parfois je me demande même si c'est pas Monsieur Adobe lui même qui se cache derrière vos pseudos...

Je clos le sujet, j'arriverai à convaincre personne ici...

A+

Chargement...

Partager cette page