module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Y a t'il un problème avec les GR DVX707

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zorglub2k, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. zorglub2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un jvc gr-dvx707eg depuis nov 2002.
    J'ai constaté des distortions et pixélisations d'images
    dès le début. Ensuite c'est parti ... puis revenus ... reparti ...
    J'ai décidé de retoruné l'appareil en sav le 08/10/2003 et
    alors là la galère : 4 interventions sans résultat et un 5eme qui semble avoir été concluente ( j'espère !!! ) sur la période 8/10/04
    à 15/01/05 !!!!
    Y à t'il des problèmes connus ou reconnus de ce type sur
    ce modèle ( dans le genre défaut de fab. ou de conception ) ?

Info : à la lecture sur un autre camescope dv sony d'un cassette
    enregistrée sur mon jvc avec les défauts --> résultat nickel !!!

vos avis svp.

Merci d'avance.

2. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument,
    JVC Connait bien ce probléme. Je l'ai eu depuis 2002. en fiat c'est un circuit intégré de traitement du signal qui est défaillant. Concluison il faut changer la carte electronique. Comme mon modéle provient des USA, cette opération etait inenvisageable car hors garantie et hors de prix 50% du prix d'achat. Dur, dur.

3. zorglub2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci electron,

je vais les contacter directement, car j'ai l'impression
    qu'au niveau des technicien des centres techniques, même
    JVC, c'est des champions en nage libre !!!!

4. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC et ses têtes !!!!

Essayes toujours, mais tu risques (tout comme moi) d'être trés deçu par le cout de la réparation. Soyons clair, il ne sagit ni d'un probléme de tête ni d'un problème mécanique, mais bel et bien d'un circuit intégré sur la platine electronique. Changer cette dernière est hors de prix. Même si ce défaut n'est pas permanent (et qui serait négligeable pour grand nombre) c'est à cause de lui que je vends le mien.

5. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un circuit intégré défaillant connu ??? d'où tu tiens l'info electron ??? Si c'était le cas , il serait inutile de remplacer la carte mère mais le circuit en question !!!
    Quant à zorglub2k , si ton appareil a été 5 fois en réparation pour le même souci, c'est soit que tu l'amènes chez des comiques soit tu as un problème vraiment intermittent....ils ont changé quoi en 5 fois ????

6. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'un technicien d'un sav JVC PRO, qui aprés enquete chez JVC à bien recencé ce problème. Le circuit intégré n'est pas disponible en europe seulemenr au Japon. Il posséde 68 pattes collés (car composant cms) donc le déssouder engendre trés souvent des pépins sur la carte (pistes coupées). Conclusion le composant coute cher et de toute façon les techniciens préfèrent changer la carte entière.

7. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il t'as raconté de grosses anneries !!! j'y crois pas une minute...

1- s'il y avait un problème connu je le connaitrais
    2- s'il y a une marque qui est performante côté disponibilité pièces , c'est bien JVC , je ne crois pas à la pièce dispo qu'au Japon
    3- les circuits type VGA sont tout à fait remplacables à condition d'être équipé, et c'est le cas de la plupart des stations techniques.
    4- il n'y a pas de circuit à 68 pattes dans le GR-DVX707

Parcontre je crois bien au technicien qui n'a pas voulu s'emmerder à chercher la panne et qui a préféré raconter n'importe quoi ! fais un courrier au service conso de JVC !...

8. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardonne ma réponse un peu énérvé, mais je pense que tu n'est pas non plus un puit de science.
    Le service Conso de JVC est au courant, aprés deux tentatives de réparation dans un sav JVC grand public, c'est eux qui m'ont adréssé cette station PRO.
    Je suis ingénieur en electronique, et lors de la troisième intervention chez ce proféssionel je fut présent pendnat les deux heures de l'intervention. J'ai pu acceder aux différents test menés par le logiciel, puis à partir de l'oscilloscope nous avons méné différents essais. Le technicien à régler "pil poil" la partie défilement de la platine mécanique. Le composant ne fait pas 68 pattes ( c'etaitt un ordre d'idée). L'intégration des composants sur un circuit imprimé quadruple couche en cms,améne de grands risques lors du déssoudage au pistolet à air chaud. Le premier technicien de SAV JVC m'a aussi confirmé les risques d'aprés intervention pour le circuit imprimé mais aussi pour les autres circuits de proximité immédiate. J'ai à titre profesionnel pu aussi tester la difficulté du déssoudage de ce type de composant sur des platines electroniques trés denses.
    J' ai lu le fax du service piéces détachées de JVC sur la disponibilité et le prix de la platine electronique : 6 semaines !!!
    Concernant la station JVC PRO, elle posséde l'exclusivité des réparations de la FNAC et des caméras pro de France télévision. Donc au niveau compétence, rien à dire.
    le cout pour les trois interventions succecives : 0 euros.
    Qui dit mieux ????

Je ne sais pas si tu bosses pour JVC, mais comme tous les constructeurs, vidéo, photo, son ou informatique ils néglige le sav. lors de la période de garantie on fait du "plug and play" avec le materiel et aprés tant pis pour vous si la réparation engendre 50% du prix d'achat. Comme preuve une accécibilité de plus en plus limitée, des organes mécaniques en plastique et des formatins pour les techniciens sur les nouveuax produits payantes !!??!!
    Pour JVC, mon probleme est infiniment rien par rapport au nombre de produits fonctionnant correctement ! mais quand je vois le nombre de camescope qui posséde des symptomes identiques aux miens (néttoyage fà faire au bout de 10h) je me dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
    Cordialement.

9. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas être un puit de science, sinon je serais ingénieur comme toi . Ton histoire n'est pas très claire pour le pauvre béotien que je suis . Un soi disant circuit défaillant connu sur ce modèle nécessitant le remplacement de la carte complète ???!!! j'y crois toujours pas…que tu es eu le problème toi, c'est possible, et que le technicien de la plate forme FNAC payé au rendement te dise qu'il est préférable de remplacer la carte complète , je veux bien te croire, car effectivement il y a un risque en remplacement ce type de composant , surtout si c'est fait avec un 'pistolet à air chaud' (mission impossible…surtout pas balancer d'air !!!) . Je te rappelle également que sachant que les pattes sont sous le composant cela rend impossible de prendre des mesures à son niveau et donc d'affirmer que c'est CE composant qui est en cause , chapeau ! c'est madame Soleil ton technicien !!! à moins qu'effectivement la panne soit connue…mais connue de lui seul !!! et comment pourrait-il la connaître s'il a toujours mit des cartes !!??? Pourquoi n'a-t-il pas prit le risque de remplacer ce composant puisqu'au pire il serait retombé sur ses pattes en commandant la carte complète s'il avait pas réussit son remplacement ? parce que le composant est non livrable ? t'as vu le FAX ? non la vraie raison , c'est qu'en remplaçant tout ,ça ne peut que fonctionner alors que s'il tente de remplacer le circuit , il va perdre plus de temps (donc de l'argent en fin de mois) et surtout il y a un gros doute sur le diagnostic , sauf pour toi apparemment !!!
    Balances pas une rumeur en généralisant ton problème à tous les caméscopes ! il y a mille possibilités pour avoir des mosaïques et bien des solutions différentes, ça veut pas dire qu'ils ont tous le même panne.

10. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est évident que tous les techniciens, mais aussi les constructeurs, ont interêt à vendre des piéces et pas de la main d'oeuvre. ex la FNAC paye un forfait au technicien par produit, au dessus c'est pour sa poche. Donc ce que tout le monde sait : Plus personne dépanne mais change des cartes et c'est tout !
    Pour mon cas, il y sur les cartes des points tests destinées au micro ordinateur qui via le logiciel JVC donne des mesures et propose un diagnostic de panne. Mais aussi avec un oscilloscope, permet d'obtenir des signaux pour affiner par exemple un affinage de tel ou tel signal vidéo ou la vitesse de défilement de bande. Donc ce que j'ai fais avec lui dans son labo n'est pas du rève mais bel et bien du concrèt !!!
    Pour le pistolet à air chaud ou à ultra-son ce sont les seuls moyens pour dessouder un composant. Le principe est le même, chauffer le boitier du composant déffectueux pour faire fondre la colle qui maintient le boitier et l'etain pour les micro-supports sphériques des pattes. Il y à donc des risques en perspective. Conclusion que se soit pour des raisons économiques ou techniques, changer un (et un seul) composant est quasiment inenvisageable. Soyons réaliste si JVC propose des produits relativement performant mais à des prix trés abordables c'est que quelque part les produits electroniques ou mécaniques intégrés dans ses camescopes sont moins chers donc moins performants que pour d'autres fabricants comme canon. Par exemple il y a un composant dit "DSP vidéo" permettant le traitement du signal video. ce dernier est fabrique par Matshshita. Bien évidement ce dernier vend ce composant à d'autres fabricants comme sony. Sony impose à ce fabricant un cahier des charges de fabrication beaucoup plus sévère que JVC. Ceci explique cela.
    Quand j'achéte un camescope à 600 euros j'en ai pour mon argent . Moins qu'un tri ccd ou une camere HD mais plus qu'un scope analogique. Si j'avais été sous garantie je me moquerais des piéces défaillantes. Seulement dans mon cas (achat US) j'en suis pour ma poche. tant pis pour moi. Il serait intéressant d'obtenir une réponse officielle (si ils osent se prononcer) de JVC pour les garanties relatifs aux produits achetés sur le WEB Français.

11. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d’abord mille excuses à zorglub2k pour lui pourrir son post.

Electron arrête de tourner autour du noyau , une fois encore tu généralises…ne mets pas tous les crabes dans le même panier. A mon niveau j’estime le remplacement d’une carte complète à moins de 1% des réparations et encore je suis gentil !!! JVC laisse contrairement à d’autres marques la possibilité de réparer au composant et je ne m’en prive pas car contrairement à ce que tu affirmes on gagne plus d’argent en facturant de la main d’œuvre plutôt que des cartes car celles-ci ont un coût pour le réparateur , elles ne sont pas données gracieusement !!! rappelle toi du FAX que tu as vu . Ceci étant valable si le technicien se donne les moyens de chercher les pannes plutôt que de coller des cartes systématiquement et de devenir peu à peu une petite main.

Le logiciel de SAV auquel tu fais allusion , permet essentiellement de régler le caméscope (il n’y a pas de réglage de vitesse !!!) , et de mesurer le fameux taux d’erreurs reflet de la bonne santé du produit. (entre parenthèses si tu as un modèle NTSC j’espère que ton technicien a bien coché la case sinon les valeurs sont erronées) . Et si c’était le cas ? t’aurais vu quoi ? Rien ! De plus les points test sur l’extension qui va au PC ne servent à rien au PC !!! sauf les 3 permettant le dialogue , tous les autres (une dizaine !!! et sûrement pas les pattes de ton circuit) permettent de pointer des signaux stratégiques sans démonter le caméscope et ne donnent aucune info au PC , c’est le technicien qui appréciera les signaux et l’ingénieur qui est à ses côtés.

FAUX , et l’infrarouge ? ça te dis rien non plus ?

t’as dû en dessouder beaucoup ! ils l’a mettent où la colle ? entre les pattes ? les seuls (que j’ai vus ! tu vois je reste prudent moi) qui peuvent avoir de la colle sont ceux qui ont des pattes extérieurs que même toi tu peux dessouder mais là aussi ça comporte des risques .

Que les constructeurs utilisent les composants de leurs frères ennemis ça c’est connu ( quoi que dans le cas que tu donnes c’est le même groupe Matshushita= JVC et PANA) , mais crois tu vraiment que Canon utilise que des composants Canon ? si oui tu es trop naïf. Concevoir et réaliser un processeur demande du temps et de l’argent, et c’est pour ces raisons que l’on retrouve les mêmes circuits dans différentes machines , et que l’on a différentes marques de processeurs dans un même produit . Si le circuit est fabriqué à plus grande échelle , il sera moins cher , ce qui veut pas dire qu’il sera de moindre qualité.
    J’irais même plus loin, c’est pas parce que tu achètes un tri-ccd ou le haut de gamme d’une marque X , que tu seras à l’abri des problèmes. Plus tu montes en gamme , plus y a d’options donc plus de possibilités de panne et bien souvent on retrouve la même mécanique sur le modèle de base que sur le modèle le plus performant de la même gamme. Penses-tu vraiment que le haut de gamme aura moins de souci que le modèle de base car tu l’auras payé trois fois plus cher ? Faut pas oublier que tout produit est constitué d’une multitude de piécettes à 3 sous .

12. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remarque que tu dis sensiblement les mêmes choses que moi. Tu reprend mes arguments aprés finalement arriver aux mêmes buts ????
    .Au fait, si tu connais un sav qui me change ma carte à moins de 1% du prix d'achat (donc aux environs de 9 euros) alors là je me prosternerais à tes pieds. A ce prix là j'en prenderais deux.

P.S : Air chaud ou ultra son ou infra rouge = chaleur . La colle est sous le boitier lui même car il est thermofusible

#12 electron, 30 Janvier 2005
    Dernière édition: 31 Janvier 2005
  13. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toi t'es un sacré ingénieur !!! t'as rien compris , le tech de la FNAC t'as bien promené !!!:D
    Discussion terminée.

14. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand les insultes arrivent c'est que l'on est à bout d'arguments.
    Discussion terminée pour moi aussi sauf pour le SAV à 1%:bravo:

15. zorglub2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Calmez le jeux les gars !!!
    Le camescope dont je parle est toujours sous garantie.
    La dernière intervention semble avoir été concluante.
    Le sav de boubou manque un peu de transparence ( genre
    échange des pièces défecueuses sur le rapport d'intervention ).
    J'ai mené mon enquête perso et j'ai pus localiser le centre
    technique qui a effectué l'intervention. Je les contacte
    demain pour avoir des détails ... mais au vu des marques sur
    les vis du capot qui permet l'accès à la carte mère, je pense
    que c'est là qu'ils ont fouré leur nez. On peut toujours réver,
    ils l'ont peut-être changée cette carte mère !!!

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page