module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Y a til un filtre netteté sur LE 6 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par restoc, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. restoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Question d'un novice

Existe t-il un filtre de netteté dans LE 6 j'ai tout fouillé je n'ai pas trouvé l'équivalent des deux petites merveilles qui existent dans la suite NERO 6 , le filtre de nétteté et de focus.

Merci de lever mon ignorance

Restoc

2. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    malheuresement non , c'est ce qui lui fait defaut , espereons qu'ils le mettront dans LE7
    a+

3. restoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Filtre netteté

Merci de la réponse rapide même si elle est négative. C'est un peu incompréhensible pour un filtre de base vu le caratère pro du logiciel.
    LE 7 risque d'être tés cher car ils devraient en profiter pour améliorer l'ergonomie qui date beaucoup.

Bons films.

Restoc

4. PhilippeParis

Appréciations:
    +9 / 27 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    11
    C'est ton avis...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Quel est ton problème ergonomique ?

Bob

6. restoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quelques petites critiques sur l'ergonomie ?

- La liste des effets : ils sont classés par mécanisme technique FX, CPU, GPU etc. C'est à dire par rapport à la précoccupation des développeurs pas de l'utilsateur. Par exd'être classés par type d'effets ex : Tous les effets couleurs dans un onglet couleur, tous les volets dans un onglet volet etc. Bien sur on peu passer quelques heures à les renommer !!

- Le Trim et l'affinement de séquences. Il faut trop de manip pour dérusher en détail, sauvegarder recombiner les séquences. Ca me rappelle les logiciels qu'on développait il y a 10 ans: concus par des ingés on pouvait tout faire mais la productivité était nulle!

Il semble que Pinnacle ait commencé à évoluer : Studio 10 combine parait il maintenant a qualité du moteur de Liquid avec une ergonomie grand confort.
    On peut penser que LE 7 amplifiera le mouvement.

Restoc

7. PhilippeParis

Appréciations:
    +9 / 27 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    11
    Ta remarque sur le classement des effets me semble effectivement très juste. Maintenant, je ne suis pas certain que ces idées d'améliorations doivent remettre en cause l'ergonomie générale de LE.

8. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut RESTOC, je trouve que LE justement a l'art et la maniere de pouvoir augmenter ta productivite au montage , c'est sur que c'est un coup a attraper , de plus tu donnais en exemple studio qui est tres basique quand meme , bien pour du petit montage "vue qu'il plante souvent!!" mais bon c'est histoire de gout , et sorry pour le filtre nettete qui n 'oublions pas va rallonger tes temps de rendu , avoir donc
    a+

9. restoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    LE suite

Certes Studio 9 est basique, mais Studio 10 lui va combiner en gros ce qui faisait l'avantage de LE : la fiabilité du noyau de LE, encore que Adobe Premiere est beaucoup plus robuste, le multipiste et les images clés et tout le paquet Hollywood etc.

De plus LE 6 est un peu lamentablement obliger de faire appel à des effets de Studio ( stabilize etc.) Bref la différence devient de moins en moins importante, sauf et là je suis d'accord quand il s'agit de monter plusieurs gros films en parallèle et de travailler sur des configs puisssantes en réseau par ex : la gestion de projet LE est bp plus puissante.

Restoc

10. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok , mais attention studio est fait pour de petits projets , vas voir les avis sur le dit forum car cote stabilite , pour ton argumentaire que studio10 a le moteur de LE , rien ne'st gagner d'avance "c'est pas parce que tu as un moteur de bm sur une 2cv , que tu as la dite BM" , je me demande si tu as deja travailler avec LE durant des heures /studio , tu m'en dira des nouvelles tellement que tu aura crisé dessus , bon une histoire de gout tout ca , enfin c'est juste mon avis
    a+

11. Morandi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    à méditer sur certaines critiques

Les origines de LE

Bonsoir

il y 10 ans, je montais sur "Videomachine" de FAST MULTIMEDIA qui était une firme allemande où ses ingénieurs avaient conçu ce logiciel de montage à l'aide de studio professionnel: donc une technique de montage fondu en soft informatique et non pas un soft informatique adapté pour du montage (sans les nommer).

Lancé en 1992, VIDEOMACHINE travaillait en off line, c'est-à-dire en pilotant des magnétoscope Bétacam,M2, SVHS, H8 etc... on faisait du AB roll, soit 2 pistes vidéo + une piste effets et 4 pistes son sur la time-line.

On a pu ensuite piloté des hard discs et on passait alors en montage "on line".

C'était pendant longtemps l'un des seul système à faire des effets 2D en temps réel et ralentis sans calcul (la carte possédant 2 bus).

La firme à évolué en sortant une nouvelle mouture du logiciel qui se nommait "FAST STUDIO" avec des versions "Blue, Silver, Purple", avant d'être racheté par PINNACLE qui la renommer Liquide Edition.

En remplacant ma vieille version, l'interface la plus conviviale que j'ai trouvé reste encore celui de LE ( avis perso mais que bien des connaissances qui sont sur Final cut ou Première partagent )

pour finir, si Pinnacle n'a pas beaucoup évolué sur l'interfacage du soft, celui-ci reste un des seul qui calcul en fond de tâche, où au temps de "Fast studio", il fallait investir plusieurs dizaines de milliers de francs (y avait pas les €) pour l'ajout de cartes realtime.

ben voilà c'est dit

à bientôt
    :rolleyes:

12. faretony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il est effectivement incompréhensible qu'un filtre netteté n'existe pas sur LE 6 qui se veut professionnel alors que ledit filtre existe et fonctionne parfaitement sur un logiciel dit "grand public" comme Magix vidéo deluxe qui coûte six à huit fois moins cher et qui est un modèle de puissance, de stabilité et de productivité notamment dans le domaine du son. LE 6 est certes un bon logiciel mais il ne faut pas être sectaire et il est intéressant d'aller voir ailleurs et de comparer. On a parfois de grosses surprises.

13. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il faut parfois utiliser plusieurs softs qui ont chacun leurs petites astuces et points fort ;un seul soft ne sera jamais parfait a lui seul , d'ailleurs moi en ce moment je teste magix 2006 qui me semble tres bien pour son prix , surtout pour charger mes k7 analogiques secam pour les encoder en dvd avec menu , en complement de mon LE6, c'est pour dire que ca peut tres bien etre complementaire
    a+

14. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, puisque l'on parle d'ergonomie, compte tenu de mon experience sur différents logiciel (Permiere, Ulead media Studio, Studio, Avid Express, Liquide, Edius etc. Etc,) je reste convaincu que LE quelque soit la version est un des meilleurs soft qui existe actuellement aussi bien pour l'amateur averti que pour les semi-pro. Rapide, facile et complet (du derushage à la creation de DVD). Peu de logiciels se voulant concurrent de LE offrent ces possibilités. Preuve en est, c'est que Adobe à repis la même ergonomie pour Premier Pro.
    En ce qui concerne "le filtre netteté", pour moi ou mes collègues du club vidéo, ce n'est "ABSOLUMENT PAS " un probléme tout ce qui est floue à la prise de vue est systématiquement éliminé au montage "On monte un film correctement ou on ne le monte pas", s'il faut passer sont temps à bidouiller pour un resultat plus que mediocre, autant àller ramasser des fraises au mois de décembre.
    Tout le monde pense que parcqu'un logiciel offre de nombreux effets il est mieux que le concurrent. "C'EST DE LA POUDRE AUX YEUX" un bon montage, avec de bonnes prises de vue, même pour les amateurs n'ont pas besoin d'effets, enfin si peut-être un petit fondu de temps en temps.
    Pour, moi et pour mes collègues les effets ne sont que des cahe-misère. Sauf bien sur pour les clips de PUB qui en usent et en abusent.

A+

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +761 / 2 636 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    GRAIN DE SEL ...!!

Sauf cas exceptionnel (effet ) c'est même le B- A BA ...!!!
    Cela existe en photo aussi (Neat Image par exemple ) c'est plus facile et efficace qu'en vidéo ..demeure limité à de très léger flou ..temps de calcul prohibitif ..!!!
    En terme d'ergonomie voir de productivité .. J'ai un faible pour ...Edius ...aprés avoir pas mal utilisé Premiére 6.5.. que j'ai pratiquement abandonné ..
    pour moi ou mes collègues du club vidéo ;) Salut Pickup2 il se trouve ou ton club pour un Parisien ?!!

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page