module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Y a t'il divers débit prise DV (cam/scope)?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fulachan2, 18 Août 2003.

Tags:
  1. fulachan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

Existe t'il des prises DV qui réponde mieux que d'autre lorsqu'on fait de l'acquisition en " batch capture" est ce que des magnetoscopes DV apportent un plus a ce niveau et est ce qu'ils sont plus robuste pour le "batch capture".

D'autre part, existe t'il des Mise à jour qui améliore le débit des prises DV (au niveau du camescope, genre firmware)

Merci

fulachan2

:D :D

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne vois absolument pas l'intéret d'une telle manip !!!
    D'une part le débit théorique des prises dites "DV" est largement supérieur à celui d'un flux DV et pourrait donc en accueillir plusieurs de manière simultanée et d'autre part TOUS les camescopes ont une sortie DV permettant de véhiculer le flux dans de bonnes conditions.
    Augmenter le debit ne servirait à rien puisqu'un flux DV est constant. L'image ne serait donc pas meilleure même en passant par un tuyau plus gros !

A la limite on pourrait envisager des camescopes permettant, comme ça existe sur du matériel pro, de capturer en 2 fois la vitesse (ou plus ... pourquoi pas) mais aucun scope ne sait le faire.

:)

jc

3. fulachan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prise DV

Excuse moi je me relit mais effectivement j'ai mal formulé ma question.:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je parle pas du débit de la prise DV mais de la réactivité de la prise DV.C'est à dire le temps de réponse entre le moment ou j'appuie sur la touche PLAY de mon logiciel de capture et le moment ou le camescope ce met en route. Le plus flagrant est lorsqu'on utilise le SHUTTLE pour un ralenti avant ou arriere.Dès fois dans ce cas le camescope à du mal à suivre.

Fulachan

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok ok ;)

Dans ce cas c'est plus la mécanique qui a du mal à suivre que l'interface DV !!!
    En plus l'électronique qui controle cette mécanique impose volontairement un certain délai entre 2 actions pour ne pas tout casser (mécanique et bande).
    De ce fait, il est normal que le passage d'un état à un autre prenne un peu de temps.

De toutes manières il vaut mieux éviter ce genre de manipulation sur un camescope ... qui n'est pas vraiment prévu pour ça. Tu risques de le faire veillir très (trop) vite.

jc

Chargement...

Partager cette page