module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Y a t-il une vie après Studio 8 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par jplautre, 25 Janvier 2004.

Tags:
  1. jplautre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-il conseillé pour terminer un film acquis et monté avec Studio (authoring et gravure) ? Faut-il créer un AVI, un MPEG, ces 2 formats sont-ils acceptés par tous les logiciels de finalisation ?
    Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour finaliser :
    Créer un fichier avi et transférer sur bande sur le cam
    Créer un fichier mpeg2 pour faire un DVD mpeg1 pour un VCD

3. jplautre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais pour sauvegarder sur le cam, Studio s'occupe de tout, non ? De +, il ya une différence de qualité entr AVI et MPEG. Si je ne m'abuse, les logiciels d'authoring - en tout cas ceux que je connais - acceptent AVI ou MPEG.

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Si on pouvais qualifier la qualité video en sortie apres montage:

reenvoyée vers le camescope=perte nulle en qualité.

Exportee sur disque dur avec codec AVI DV perte quasi nulle.

Exportee en mpeg (qualité de perte selon l'encodeur et les reglages utilisés, là est la suptilité de l'encodage), mais perte indeniable de qualité par rapport aux deux autres methodes.

Certains logiciels d'authoring acceptent les deux formats (avi pour dvd workshop par exemple), mais la plupart des logiciels preferent travailler directement sur du mpeg (mpeg2 conseillé)
    .

Moi a ta place sorti de studio en avi dv (mais tu perdra ton authoring) puis encodage par tmpeg ou CCE, puis authoring dans le logiciel que tu veux.

Si tu veux pas perdre authoring de studio, tu es obligé de creer un disque avec le module de gravure integré.

Sachant q'un tel disque te posera des soucis pour dupliquer tes dvds. Cherche en plus sur le forum de studio par exemple.

ciao

5. jplautre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse claire. Je m'étais aussi aperçu qu'il n'y a pas de solution idéale, tous les logiciels n'acceptant pas tous les fichiers en entrée (MPEG ou AVI). J'ai ainsi essuyé un refus de DVDIt! (je crois) de lire un fichier MPEG2 issu de Studio (pb de codec).

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, le codec de studio, brave saleté, car si tu desinstalle studio de ta machine, tu pourra plus lire tes vieilles videos encodées par studio sur ton pc, quelle galere.

Acquisition en avi, apres tu fera ta compression avec tmpeg ou CCE, au mieux.

bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page