module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Y a-t-il un moyen de ne pas perdre les "contours" de la vidéo ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par NaGadeF, 29 Août 2002.

Tags:
  1. NaGadeF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

(PC 101, Vegas Video 3)

J'ai le montage d'un mariage à rendre pour samedi (donc doit être fait pour demain).
    Mon problème est que si par exemple je mets un sous-titrage tout en bas de l'écran (avec VV3), un fois enregistré DV, l'image "rétrécie" ou plutôt non, les contours rétrécissent et du coup je perds mes sous-titres.
    Vous me direz : suffit de les mettre plus haut. OK.

Mais est-il normal de perdre des bandes d'images sur les 4 côtés ??? Si oui, c nul car ça rend le montage plus délicat, il faut anticiper le grignotage de pixels qui n'est pas prévisualisable en plus.

Ou bien ai-je loupé un réglage important dans VV3 ?

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca s'appelle l'overscan... si tu monte ta vidéo dans premioere y a un outil (je sais plus trop ou il est) qui te montre la zone qui sera affichée sur toutes les télé

3. NaGadeF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmm, je pense avoir trouvé un moyen (j'y crois pas, ça fais une semaine que je cherche...) :
    grace à l'option "track motion", je peux recadrer ma vidéo et éviter de perdre les contours. Je la recadre en 675*540 pour que TOUT soit visible. Mais elle reste en 720*576.
    Ca a l'ar OK, je teste...

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Juste pour compléter ce que dit vsb, le seul soucis est que la perte n'est pas identique d'une télé à une autre et peut dans certain cas devenir assez importante, ce qui rend l'exercice de placement des sous-titres et autres objets assez délicat. Par exemple, mon 70 cm Toshiba d'entrée de gamme perd facilement 15% de l'image totale.

Daniel

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous